Date : modifier heure en ligne de commande

Sur un serveur (exclusivement SSH), la machine n’est plus à l’heure.
J’ai essayé selon cette ligne :

date -u 1008005515

mais je me retrouve avec 2 heures d’avance.
D’autre part, j’aimerais avoir les heures sur 24 au lieu des pm/am.
Comment dois-je libeller ma ligne ?
Merci

C’est l’option -s de date :
date -s HH:MM:SS

J’ai toujours mis l’heure de la RTC de mes machine sur l’heure UTC, et je m’arrange pour que l’heure du système s’adapte aux paramètres de localisation/région <=> UTC+0200 pour le fuseau horaire de Paris.

michel@debG53SW:~$ date -u jeudi 8 octobre 2015, 07:17:05 (UTC+0000) michel@debG53SW:~$ date jeudi 8 octobre 2015, 09:19:44 (UTC+0200) michel@debG53SW:~$ La RTC de ta machine n’est peut-être pas à l’heure UTC, et comme ton système y rajoute les deux heures de décalage du fuseau horaire (+DST) de Paris…

(C’est là que l’expression “chacun voit midi à sa porte” prends tout son sens.)

=======
Surtout pour un serveur, il faudrait faire en sorte que l’heure de la machine soit synchronisée avec avec un serveur de temps (NTP)

bonjour.

sur cette page tout est expliqué concernant la mise à l’heure de votre système:

http://docs.slackware.com/howtos:hardware:syncing_hardware_clock_and_system_local_time

Salut,

Pour ma part, je n’ai pas compris la question :
Tu veux que l’heure de la machine (la RTC hw) soit mise à jour avec la “vraie” heure Française ou que l’heure de ton HW soit pris en compte par ton système ?

Pour le 1er :
grawok.wordpress.com/2011/08/10 … -pool-ntp/

Par contre si tu as des problèmes de fuseau, peut-être faut-il regarder du côté de locales pour la correction, il me semble que les fuseaux se règlent la-bas :slightly_smiling:

Mais pour que ton heure change ca doit venir de quelque par, n’as-tu pas un serveur ntpd pas à l’heure sur ton réseau ?

Merci à tous, j’ai ce qu’il me faut pour que mes alertes de cams soient à la bonne heure :

[mono]hwclock --show
jeu. 08 oct. 2015 14:53:03 CEST -0.594115 secondes[/mono]

Une question : que signifie “CEST” ?

Je vais approfondir vos liens et j’installerai ‘ntp’, pour le fun.
Pour connaitre l’heure exacte, pas de problèmes, la FreeBox est parfaitement synchronisée sur l’horloge parlante.

A ben première réponse google " cest"
=> timeanddate.com/time/zones/cest
Central European Daylight Time

Facile :smiley:

:023 Ben je suis tellement anti Google que je ne pense pas souvent à le questionner :unamused:
Merci.