Dates entre deux mois

je vous le dis tout de suite ma question n’a rien à voir avec ma debian qui tourne à satisfaction. Mais voilà la ou je travaille j’ai crée une base access ( ce n’est pas moi qui décide )qui récolte des informations de MS projet âpres avoir crée une requête avec date de début date de fin et durée de la tâche je voudrais additionner les temps mensuellement ou hebdomadaire. mon problème se situe lorsque je suis à cheval sur deux mois, comment faire pour que le de la durée se repartise correctement sur le mois correspondant. J’ai vraiment rien trouve chez Microsft

merci de votre aide

c’est pas trés clair … tu veux dire que tu as des requêtes qui commence à la fin d’un mois et se termine le mois suivant ?? :smiley:

non j’ai des tâches qui commence le 25 d’un mois qui prennent 80 heures de temps ouvrable et donc ce terminent le 5 du mois suivant. donc je voudrais que les 40 premiers heures s’additionnent avec les autres tâches du premier mois et les 40 suivantes sur le deuxième mois. J’espère que cela te paraîtra plus clair. Si additionne la durée à la date de départ tout vient additionne sur les 5 jours du premier mois.

Merci

heu non ça me parait pas plus clair …
question subsidiaire : il y a combien d’heure dans tes jours à toi et combien de jours dans tes mois ??
Sinon, calcule la différence de secondes entre date de début et date de fin …
non je vois pas comment te répondre … il faut une fonction, mais quel langage ? php, mysql, ou quoi ?

Je crois qu’on parle de journée de 8h (de travail) et de semaine de 5 jours…

Je crois que un petit tableau s’impose
Oui il s’agit bien de semaines de 5 jours et 40 heures/semaine

Tâche – ressource – date début — date fin — durée
1----------------1 ----------10.08.07 -----15.08.07 ---- 40
2---------------2 ----------12.08.07 -----14.0807- -----10
3---------------1 ----------25.08.07 -----05.09.08 -----80

Ces données sont obtenues depuis plusieurs tables dans une requête et je voudrais connaître la durée totale par mois pour chaque ressource.
je regroupe les données comme suit

ressource -date- durée et je fais la somme de durée à la fin de chaque mois en partant de la date de début.
Voici ce que j’obtient

ressource-----date-----durée
1-----------------08-------120
2-----------------08-------10

Alors que je devrais avoir

ressource-----date-----durée
1-----------------08---------80
1----------------09---------40
2----------------08---------10

Le chevauchement entre deux mois est le est le problème que je n’arrive pas à résoudre.