DateTime dans la barre de tâches

… sous Wheezy s’il est nécessaire de préciser la version.
Bonjour la foule,
Je ne trouve pas le moyen de modifier la couleur de police de ce DateTime.
Quelqu’un peut m’aider ?

Nécessaire de préciser l’environnement graphique, j’imagine que c’est Gnome3 mais bon.
Capture d’écran histoire qu’on comprenne ?
Car DateTime ça me parle pas bcp.

Oui, c’est vrai, désolé : sous X
(mais pas abandonné, hein ! :laughing: )
Voilà la bête :

[quote=“docanski2”]Oui, c’est vrai, désolé : sous X
(mais pas abandonné, hein ! :laughing: )
Voilà la bête :
[attachment=0]DateTime.gif[/attachment][/quote]

N’hésite pas à nous faire deviner … c’est XFCE ça ?

Pour information:

Serveur graphique: X11/Xorg (aussi parfois appellé juste «serveur X» ou «X»), Wayland (remplacera Xorg a terme), Mir (spécifique aux futurs Ubuntu)

Environnement de bureau: Gnome, KDE, XFCE, LXDE…

Gestionnaire de fenêtres: i3, awesome, metacity (celui de gnome2 et 3), twm, …

Je te demandais donc ton environnement de bureau.

Ton horloge peut être réglée via les préférences du “panel” (qui désigne généralement la barre en bas de l’écran) de ton environnement de bureau, ou parfois par une «applet» qui vient se loger à l’endroit désiré dans le panel, et peut permettre davantage de personnalisation (dont la police, etc).

[quote=“Zbf”]
Serveur graphique: X11/Xorg (aussi parfois appellé juste «serveur X» ou «X»),
Je te demandais donc ton environnement de bureau.

Ton horloge peut être réglée via les préférences du “panel” (qui désigne généralement la barre en bas de l’écran) de ton environnement de bureau, ou parfois par une «applet» qui vient se loger à l’endroit désiré dans le panel, et peut permettre davantage de personnalisation (dont la police, etc).[/quote]
L’environnement de bureau est Xfce (tu me demandais bien l’environnement graphique et c’est pourquoi j’ai précisé X) mais Grub me propose 2 sessions différentes : soit Xsession soit Xfce. Par défaut c’est Xsession.
Ceci dit, il est évident que j’ai farfouillé dans les options de la barre de tâches, de l’environnement de bureau ainsi que dans le paramétrage de l’applet en question : s’il est bien possible de modifier la police, entre autres, rien ne permet de modifier la couleur.
Sinon je n’aurais pas posé la question …

Oui j’ai fait un mélange de termes, environnement graphique pour parler du tout, ça n’est ni “serveur graphique” ni “environnement de bureau”.
Puis j’ai mentionné Gnome3 (le système d’exploitation, tu sais…).

Et j’imagine que ça n’est pas “Grub” qui te propose XFCE, mais plutôt GDM (ou autre chose), enfin soit.

Je vais t’épargner la longue et fougueuse réponse d’un «qqn à qui on soumet une question, mais sans savoir sur quoi elle porte», pour laisser ce lien: goodies.xfce.org/projects/panel- … ime-plugin qui, sans contenir la réponse, a au moins le mérite d’indiquer un peu plus clairement le nom du paquet.

Sinon pour avoir l’heure en bleu c’est simple suffit de faire comme ça:
Il est 23:33

hiiiiiiii :stuck_out_tongue:

Salut !

Effectivement, datetime ne permet pas de changer la couleur de police.

Il te reste une chance : clic droit sur le tableau de bord (panel) => ajouter des éléments => Orage panel clock. qui remplacera avantageusement datetime et qui te permettra de régler la police, sa taille, sa couleur, la hauteur et largeur de l’applet.
La couleur du fond fonctionnait jusqu’à la version Xfce4.6 et ne fonctionne plus sur Xfce4.8.

Sinon, dans un terminal, tu peux taper : xclock
Ça marche bien aussi. :079 :wink:

On dira que nous avons fait tous deux des abus de langage 8)

'alut :

[quote=“esseffe”]
Il te reste une chance : clic droit sur le tableau de bord (panel) => ajouter des éléments => Orage panel clock. qui remplacera avantageusement datetime [/quote]
C’est précisément celui que j’ai viré au profit de DateTime :confused:
Bon tant pis, j’en resterai là. Merci aux intervenants !