David contre goliath

bonjour!
j’ai chosi ce titre exprés pour créer un peu la polémique côté religieux (allez, matt, j’attend tes reponses)

j’ai gagné mon droit en face au ministére de me casser des abuses de mon chef, en partant avec ma bourse dans un autre departement.

celà veut dire commencer une nouvelle thèse… mais le type vient de perdre une partie du financement d’un projet à cause de sa connerie de “gros intouchable” et “je fais ce que je veux avec les étudiants”.

du coup, voilà, la ptite étudiante lui fait une grosse vacherie, se casse avec l’argent, avec la bénédiction du ministére et la reconnaissance de l’université que ce type est insuportable!

voilà. l’unique chose que je regrette est que c’est fini aussi la co-direction avec la france, donc je ne sais pas quand sera la prochaine fois que j’irai… bon, mis apart les raisons personnelles de voir mon amour, bien sur!

Heureux d’apprendre que les choses vont mieux pour toi :smt038
Et tant pis pour ceux qui n’accordent pas aux autres le respect qu’il exigent pour eux-mêmes. :smt016
Mais je ne vois pas ce qu’il y a de religieux là dedans. :open_mouth:

c’est juste le titre, le fait de comparer celà avec une histoire biblique… on y peut rien! on est détérminé par la culture où on est nés, de façon que ce type de comparaisons peuvent être accdeptables même si son origine est réligieux…

c’est juste pour voir si mattotop peut me proposer un autre type qui n’aie aucunne rélation avec la réligion mais qui soit si claire que ceci

(embeter, quoi)

quote="ginkgo biloba"
Mais je ne vois pas ce qu’il y a de religieux là dedans. :open_mouth:[/quote]Moi non plus.
Et je veux juste préciser que ce qui m’importait plus dans l’autre fil que de taper sur les religions (encore que), c’etait surtout de taper sur les crétins qui se sentent visés quand on se moque d’une ou l’autre de leurs religions (encore plus ceux qui ne croient pas et qui defendent la promotion de ces maladies, hein yoko :wink: ). J’ai beau penser que tous les tenants d’une religions sont AMA dans l’erreur, je n’ai rien contre ceux qui ne me font pas subir cette erreur. A part qu’il entretiennent la capacité de nuisance des intolèrants, mais bon, s’il ne restait que les religieux non prosélytes, ça ne me concernerait plus, chacun fait ce qu’il veut (y compris évoquer une image d’un jesus avec un pain dans le c*l)… :smiling_imp:

quote="eartells"
c’est juste pour voir si mattotop peut me proposer un autre type qui n’aie aucunne rélation avec la réligion mais qui soit si claire que ceci
(…)[/quote]
"Le pot de terre a gagné contre le pot de fer"
par exemple ?

je vois pas en quoi ceci est plus claire… :stuck_out_tongue:

Tu connais l’image au moins ?

non… :cry:

Bon, ben le pot de terre, s’il va se cogner au pot de fer, c’est lui qui casse.
Si le pot de terre gagne, c’est comme David contre goliath. Tout le monde est étonné.

bon, celà doit être une expression française parce que ça me dit rien moi… je continue a penser que david/goliath est vachement plus graphique

[quote=“eartells”]bon, celà doit être une expression française parce que ça me dit rien moi…[/quote]Ca l’est.[quote=“eartells”] je continue a penser que david/goliath est vachement plus graphique[/quote]Ca, c’est possible.

Une autre idée: "La petite bête mange la grosse…"
c’est aussi une image inhabituelle, puisqu’en général on dit, pour rassurer les gens qui ont peur des bestioles: “Mais n’aies pas peur: les petites bêtes ne mangent pas les grosses”

En fait, c’est pas tant que ton titre soit plus graphique, c’est qu’il est plus adapté, puisque dans l’histoire, tout le monde sait que David va battre Goliath.

dans l’histoire?? lol

Ben oui: c’est bien une histoire tirée de l’ancien testament, non ?
Si tu préfères: “Dans cette histoire…”