DBus TCP

Bonjour,
J’ai un problème avec DBus sur une Debian 5.0.6 64bits. J’ai développer une lib en Ruby qui me permet de contrôler un serveur mumble sur une machine distante, via DBus over TCP. j’avais donc mis en place une machine virtuelle Debian (même version que le serveur dédié) sur laquelle je faisait mes tests. Tout marche niquel sur la VM, je peut lancer ma lib depuis n’importe quel machine j’ai le contrôle sur le demon mumble.

Maintenant il est temps de switch sur le serveur dédié, j’applique la même configuration de session DBus (en changeant l’ip d’écoute évidemment). Je lance le demon DBus, un netstat+nmap me confirme que le port est ouvert et en écoute. Je lance le demon mumble et là surprise “Failed to connect to D-Bus session”. Je lance ma lib et même chose, impossible de joindre DBus via TCP, que ça soit en local ou extérieur.

config DBus: pastie.org/1227377

et si je passe en socket unix dans la conf DBus, ça marche…(enfin le démon mumble arrive a se connecter a DBus) je ne précise pas que j’ai ouvert le port dans mon firewall.
je ne sais pas qui accuser car la VM ou le dédié ont la même debian avec les mêmes logiciels

Merci d’avance pour toutes suggestions
foohey

EDIT:
J’ai enfin un message d’erreur mais ça ne m’avance pas plus

Bon du coup j’en ai profiter pour re-installer le dédié et miracle… mon souci n’est plus.
Les versions de Debian étaient et sont toujours les mêmes (mis à part que le dédié avait pratiquement 1 an d’uptime, et la VM a été installée il y a 2 semaines)

souci résolu mais je ne saurais (jamais) de quoi ça venais :confused:
je verrais avec le temps si ça se reproduit (j’espère pas)

Donc c'est probablement le noyau non ? Vu que tu l'avais pas rechargé depuis 1 an, ça semble la solution la plus probable.

Donc c’est probablement le noyau non ? Vu que tu l’avais pas rechargé depuis 1 an, ça semble la solution la plus probable.

Avant de réinstaller j’ai quand même essayer un reboot, ça ne marchait toujours pas (tout était bien à jour)
Par contre j’ai pas vraiment penser au kernel, grub ne s’est p-e pas mis à jour et il en chargeait un vieux.
Maintenant je peut plus vérifier mais je pense que ça peut être une bonne raison à ce PB et je tacherais de m’en souvenir pour l’avenir :smiley: