[DC200/kernel 2.6] Appel aux Hackers, dévelopmt d'un module

Vala,
ma question n’est pas vraiment spécifique debian, mais bon…

je cherche actuellement (pour le fun) à utiliser ma vieille Tekram DC200 sur un noyau 2.6 (8 slot IDE, j’aime bien :slightly_smiling: ).
Les sources du module sont publiées sur le site d’Aralion (fabricant du chipset), mais elles sont crades au possible, et ne concernent que le noyau 2.4.18 et quelques versions antèrieures.

1/ J’ai repris ces sources, et aprés les avoir réécrites (mise à jour des includes, restructuration de qques routines) en tenant compte des nouvelles méthodes du 2.6, je les ai recompilées. Finalement, j’ai un module qui s’insère bien dans le noyau, mais qui se décharge ensuite parceque le host (ata/scsi) ne détecte aucun device sur le bus.
J’aimerais avancer et déboguer, mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le truc sans perdre trop mon temps à rebooter, et je n’ai pas trouvé de documentation convaincante (à part les modules déjà développés dans le kernel) concernant la programmation d’un host.
J’aimerais donc savoir si quelqu’un ici a quelques lumières la dessus, et/ou qques conseils à me donner.
J’aimerais bien par exemple savoir s’il est possible de se brancher avec quelques gnus ou des gars du kernel team, pour en faire un projet, et échanger des idées, mais quoi que dèjà pas mal experimenté sous linux, je ne sais pas par ou commencer, ni quelles habitudes de contact ont les développeurs noyau.

2/ Ces sources propriètaire m’ont été envoyées par mail il y a 2 ans avec un NDA (non disclosure agreement = accord de non divulgation). Maintenant, elles sont librement téléchargeables sur le site, et malgré mes recherches, je ne sais pas sous quelle license. Je ne voudrais pas faire qqchose d’illegal, dc je souhaiterais savoir quelles précaution prendre pour pouvoir passer mon éventuel module en GPL (ayé, je reparle GNU/Linux, finalement).

Si qqu’un à des idées…

++