DConf, mises à jours et anciennes clefs

Salut à tous !

J’ai récemment réalisé une migration depuis Fedora vers Debian Stretch. J’avais configuré le système pour qu’il vérifie quotidiennement s’il y a des mises à jour et qu’il m’avertisse si une version était disponible. Désormais, dans « Software & Updates », la configuration est de vérifier s’il y a des mises à jour quotidiennement (ce qui me convient bien), d’installer automatiquement les mises à jour de sécurité – je ne sais pas si ça me convient, avant je demandais de m’avertir, mais je faisais moi-même les mises à jour – et quand il y a d’autre mises à jour, le sélecteur est vide et j’ai beau cliquer sur ce sélecteur, je ne peux pas en changer la valeur (ce qui me gêne).

Par ailleurs, dans l’éditeur DConf, j’ai désormais des clefs ne correspondant à aucun schéma. Ces clefs concernent les mises à jour et je les avais moi-même modifiées. Elles sont toutes dans /org/gnome/setting-deamon/plugins/updates/. Les clefs sont les suivantes :

auto-update-type 'all'
frequency-get-upgrades 86400
last-updates-notification 1414395091

Du coup :

• Est-ce que quelqu’un sait comment je peux changer la valeur du champ indiquant quoi faire pour les autres mises à jour ?
  • Est-que je peux simplement supprimer les clefs ne correspondant plus à aucun schéma sans que ma configuration en soi affectée – je pense que oui, mais je préfère demander d’abord ?

À bientôt.

Salut à tous !

Bon, j’imagine que si personne n’a répondu, c’est que personne n’a d’idée, mais au cas où : quelqu’un a-t-il une piste ?

À bientôt.