Dd clee usb systeme

Bonjour à tous,

J’ai une clée usb avec un OS debian dessus, je voulais en faire une copie, j’ai donc utilisé dd, mais rien n’y fait… quand je boot dessus apres une erreur “no such device blablabla” grub est lancé, si je valide mon choix, encore un no such device.

j’ai simplement fait
dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc conv=notrunc

voyez vous une raison ou une autre méhode?

merci
cedric

Salut,

Soit les deux clés sont de même capacité et on ne voit pas l’utilité de NOTRUNC, soit la réceptrice est plus petite et …, soit la réceptrice est plus grande et … ?

Bref, que vise à faire NOTRUNC ?

Bonjour,

A rien, en effet, j’avais commencé avec une clée plus petite, j’ai gardé l’instruction mais cela n’avait plus de sens ayant continué avec une identique.

PAr contre j’ai réessayé (toujours avec l’instruction d’ailleurs) et c’est enfin bon… Pourquoi a la quatrieme tentative, je n’en sais rien mais l’important c’est que c’est bon.

Je suis quand meme etonné du nom du volume qui n’est pas le meme que la clée d’origine, je croyais que dd copiait intégralement, pourquoi pas le nom du volume?

Les deux clefs doivent avoir le mêmenom de volume. As tu monter la clef avant de faire le dd? Le dd doit se faire les deux clefs démontées.