DD detecté dans le bios mais pas sur l'installation

Bonjour/ Bon matin.
J’entreprend en ce moment de réparé un pc. J’ai récupéré plusieurs composants d’ordinateur( carte graphique, carte ethernet, ram ). Donc j’ai installé un disque dur en IDE de 40 Go Seagate. Il est reconnu par le bios mais pas par l’installateur de débian. J’aimerai connaitre si possible le moyen de résoudre ça car je ne ne comprend pas du tout pourquoi seul ma clé usb est detecté ( même en essayant fdisk -l dans le shell de l’installation ). Merci

Edit 5h39 : J’ai essayé avec un autre disque dur Maxtor 32049H2 et il est detecté. Mais si possible j’aimerai savoir l’autre ne l’est pas car le maxtor fait a peine 20 go ^^.

Edit 5h50 : Le disque dur Seagate est soudain detecté dans l’install de debian. J’ai débranché le DD Seagate et installé le Maxtor de 20 go. Puis remis le Seagate, et ça roule.

Salut,
Fait toi un rescue CD ou sur USB et boot dessus pour voir ce que disent les outils de réparation

system-rescue-cd.org/Page_Principale

J’avais déjà essayé un Gparted Live USB ( je ne sais pas si c’est pareil) et c’est ensuite que j’ai remarqué qu’il ne detecté aussi aucune partition. Mais bon le probléme s’est résolu mystérieusement. Merci de ton aide :slightly_smiling:

Contacts oxydés :laughing:

Sinon, peut être un problème de cavaliers:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/112947-position-du-cavalier-jumper-sur-un-peripherique-ide-ou-sata/