Dd et usb bootable

Bonjour,

J’essaie de rendre ma cle USB bootable pour installer une debian.

J’effectue donc un:
zcat boot.img.gz >/dev/maclef

ce qui copie bien les fichiers d’amorce.

Mais ensuite, quand je veux ajouter mon .iso de 150 Mo avec un simple cp, il me dit systématiquement que la cle est full.

ET quand je regarde la taille de la clef, elle ne fait plus que 16Mo, la taille de l’image (au lieu de 2Go, sa taille de base).

J’ai reformaté au moins 10 fois ma clef sous windows pour être sûr, idem.

Une idée?

ben je sais pas: peut être en faisant zcat boot.img.gz >/dev/maclef1 ?

Comprend pô :frowning: :

zcat boot.img.gz >/dev/sdd1

zcat: stdout: No space left on device

zcat boot.img.gz >/dev/sdd

là ca fonctionne

un mount me donne:
/dev/sdd on /media/Debian Inst-1 type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,quiet,shortname=mixed,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8)

ps. je viens de ré-essayer, ca fonctionne (sur sdd), c’est complètement aléatoire… Ca fonctionne quand ca veut.

dézippe le secteur boot.img, si il fait 512 octets, il contient en plus une table de partition et flingue donc la partition de ta clef. Tu peux essayer dans ce cas de le tronquer aux 440 premiers octets et de copier le tout sur ta clef (/dev/sda par exemple, pas /dev/sda1). Mais c’est quoi exactement, ce que tu veux faire?

(Si il fait + de 512 octets, tu as en fait un disque complet de petite taille, le comportement de ta clef est dans ce cas parfaitement normale, la taille de la clef étant surchargée par la taille déclarée dans la table de partition que tu mets (soit 16M on dirait)