[DD externe]: Message d'erreur

Bonjour,

Lorsque je transfère des fichiers volumineux vers mon HDDext j’obtiens systématiquement un message d’erreur me disant que les fichiers sont trop volumineux, je fais tout ignorer et le téléchargement se poursuit normalement

Je précise que j’ai formater le DDext en FAT32 hier

Merci

Bonjour,
j’ai eu le même problème récemment avec un fichier de 10 Go.
D’après un collègue informaticien, le problème vient du format de la partition et donc de la manière d’écrire le fichier sur cette partition.
La copie commence et quand la taille maximale du fichier est atteinte (6 Go de mémoire), l’écriture s’arrête avec le message d’erreur.
J’ai contourné le problème en formatant mon DD externe en ext4.
J’espère que ça t’aidera.
Alexandre

[quote=“bonarien38”]Bonjour,
j’ai eu le même problème récemment avec un fichier de 10 Go.
D’après un collègue informaticien, le problème vient du format de la partition et donc de la manière d’écrire le fichier sur cette partition.
La copie commence et quand la taille maximale du fichier est atteinte (6 Go de mémoire), l’écriture s’arrête avec le message d’erreur.
J’ai contourné le problème en formatant mon DD externe en ext4.
J’espère que ça t’aidera.
Alexandre[/quote]

Merci de ta réponse rapide, en effet j’ai aussi pensé à cela. Cependant vu que je peux être amené à utilser le DD sur d’autres OS j’ai fait ce choix par défaut, peut être aurais je du le formater en NTFS…

Le format fat32 limite la taille des fichiers à 4Go. Pour des fichiers plus gros et lisibles sur l’OS dominant du marché il faut formater en NTFS.

Ok étant curieux je viens de reformater en NTFS et là surprise Wheezy me dit qu’elle ne peut pas monter le disque

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with: Unprivileged user can not mount NTFS block devices using the external FUSE library. Either mount the volume as root, or rebuild NTFS-3G with integrated FUSE support and make it setuid root. Please see more information at http://tuxera.com/community/ntfs-3g-faq/#unprivileged

, avez vous une idée?

Addendum: Je viens de faire la commande en root pour monter mon périphérique usb cependant est il nécessaire de créer le répertoire dans média maintenant en plus de l’avoir monté ?

Merci…je sais je suis lourd…pardon…pas de RTFM…please :slightly_smiling:

Utilise la commande mount -t ntfs-3g /dev/sdxX /monpointdemontage pour monter ton disque dur. Es-tu à l’aise avec le terminal ?

Peux-tu donner le résultat de :

Ainsi que la commande que tu passes pour le montage.

Merci.

Bah comme le dit mon addendum je viens de le monter avec

cependant j’ai la pénible sensation que comme je n’ai pas créé de répertoire pour ce périf spécifique le problème risque de se poser à chaque utilisation…

Sinon pour répondre à ta question on peut dire que je ne suis pas inconfortable :wink:

[code]# /etc/fstab: static file system information.

Use ‘blkid’ to print the universally unique identifier for a

device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices

that works even if disks are added and removed. See fstab(5).

/dev/mapper/Station–001-root / ext4 errors=remount-ro 0 1

/boot was on /dev/sda2 during installation

UUID=75673b-175f-e--cea8224cc /boot ext2 defaults 0 2

/boot/efi was on /dev/sda1 during installation

UUID=37E2-41CB /boot/efi vfat defaults 0 1
/dev/mapper/Station–001-home /home ext4 defaults 0 2
/dev/mapper/Station–001-swap_1 none swap sw 0 0
/dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sdb1 /media/usb0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sdb2 /media/usb1 auto rw,user,noauto 0 0
[/code]

Arf je viens de relire fstab et effectivement il n’est pas en mode auto mon usb0, je m’en vais le modifier (dès que j’ai fini le transfert de données)

Commente l’avant dernière ligne de ta fstab et essaie de monter sdb1 à la main avec :

Tu me confirmes que ta partition ntfs est /dev/sdb1 ?

[quote=“ben_raven”]Commente l’avant dernière ligne de ta fstab et essaie de monter sdb1 à la main avec :

Tu me confirmes que ta partition ntfs est /dev/sdb1 ?[/quote]
ok je finis le transfert et je revois ca

mais je l’ai monté à l’arrache en faisant mount /media/usb0

Sinon oui c’est /sb1 excuse moi

Bon j’ai réédité mon Fstab en remplacant noauto par auto apparemment ca marche

Par contre il y a un truc avec Linux qui me chagrine: le fait que partout il est dit de créer manuellement un répertoire pour héberger le périf…

Salut Ben_raven, comment se fait il que je n’ai pas eu à procéder de la manière que tu me préconisais? est ce du au fait que ntfs-3g est certainement installé par défaut?