DD externer qui bip

Et tu n’as pas la possibilité de brancher la double prise, au pire tu le branche direct dans la tour.

N’existerait il pas a contrario une option qui dirait à linux d’outrepasser la limite des 500 mA du concentrateur USB?
Perso je n’ai pas trouvé, mais si quelqu’un a la solution …

est ce que tu a d’autres périphériques USB sur le même concentrateur ?
Est qu’un lsusb -v te donne le courant de sortie de chaque concentrateur ?

N’existerait il pas a contrario une option qui dirait à linux d’outrepasser la limite des 500 mA du concentrateur USB?
Perso je n’ai pas trouvé, mais si quelqu’un a la solution …[/quote]Pas sûr pour Debian (et plus généralement GNU/Linux)… elle respecte les normes, elle… :wink: :mrgreen: :whistle:

:006

Je parlais de tester sur le PC portable qui a Windows, pour comparer entre Windows et Linux sur la même machine. (Et même sans lecteur optique il reste le boot sur disque ou clé USB).

[quote=“M3t4linux”]le PC en question est une vieille tour convertit en serveur[/quote]Il est possible dans ce cas que les ports USB soient un peu fainéants dans ce cas là (je n’avais pas compris que c’était sur deux postes différents… :whistle: ). Une solution serait peut-être un “hub” usb alimenté dans ce cas… :wink:

:006

J’essaie le live-CD et le hub usb et reviens pour vous dire “quoi”

Un peu de lecture sur le management du courant des ports USB par le kernel:
lwn.net/Articles/186331/

un lsusb -v te donnera la puissance max disponible sur chaque sortie usb.

linuxquestions.org/questions … ts-451561/
une piste à suivre (mode legacy pour les ports USB …)

Merci pour ces pistes piratebab, je regarde ça

Et j’arrive dans ton club, j’ai le même souci avec un disque de 320 Go testdisk me l’affiche à 2031 Gigabits :005 :005 et en + il bip ce con :005 :005

j’vais l’coller au congelo on verra bien s’il redémarre

[quote=“tetrix”]Et j’arrive dans ton club, j’ai le même souci avec un disque de 320 Go testdisk me l’affiche à 2031 Gigabits :005 :005 et en + il bip ce con :005 :005

j’vais l’coller au congelo on verra bien s’il redémarre[/quote]

Le frigo suffit amplement, et cette pratique aidera simplement à rétracter le métal suffisamment pour libérer les têtes.

Le bip est plutôt de mauvaise augure en générale c’est soit le PCB soit le moteur et dans ce cas c’est mort ou en cours …

et avant que le disque soit dead ou pratiquement sourceforge.net/projects/safecopy/

korben.info/safecopy-recuperer-l … rable.html

:041