DD externer qui bip

Je viens d’acquérir un DD externe de 300Go, marque Intenso et formaté en NTFS

Lorsque je le connecte sur un PC équipé de Win7, pas de soucis.

Par contre, la Debian Stable le fait “bipper” lors de l’insertion du port USB…

Je ne comprends pas ce qui peut clocher, le paquet de ntfs-3g est installé

Tu entends quoi par “biper”, il ne fonctionne pas, un #fdisk -l donne quoi ?

Il fait “bip bip bip…”

Un fdisk -l (en root) ne le detecte pas

se serais pas le boitier qui le fait biper ? au faite apres il s’eteinds ou pas ?

Non, il ne s’éteint pas.

Mais pourquoi fonctionne t-il sur un pc portable avec Win7 et pas sur ma Debian??

il es bien reconnu et tu peu y lire les fichiers ?

Je n’arrive même pas a le monter, c’est dingue, jamais vu ça!!

tu as le manuel ?

je n’ai trouver que ca en francais infos-du-net.com/forum/288118-6-disque-fait

edit : il faudrais apparement que tu le branche en prise et non avec la seul usb

[quote=“Grhim”]tu as le manuel ?

je n’ai trouver que ca en francais infos-du-net.com/forum/288118-6-disque-fait[/quote]

PS : ça n’a rien à voir mais je n’ai aucun autre moyen pour l’instant de transmettre ce message.

Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée.

Hein Grhim :083 je m’arrange pour remettre en place viteuf un jabber mais si tu pouvais m’envoyer ton jabber que je t’envoie mes coordonnée aussi :033

@ clochette : désolé j’ai du y aller fort dans les paramètre du forum je remet tout ca et je t’envois mon ID jabber :slightly_smiling:

edit² : done ! :023

Bip bip bip + pas détecté => pas assez alimenté le pauv’petit… :016

il existe de cables “double usb” pour palier à ce petit soucis (deux prises usb coté ordi, un mini usb de l’autre, la deuxième prise n’est connecté que sur l’alimentation du port usb…)

Windo* y arrive bien lui!!! ben, il est peut-être plussssse mieux balaize… (pas taper!!! pataper!!! je plaisante… :118 ). Sous windo*, par défaut, l’OS peut “forcer” le port usb à délivrer plus que la “norme”…

:006

Je ferais: Brancher le disque > dmesg > mount -t ntfs-3g /dev/sd? /media/dd_externe_1/

Mais pas plus sur que ça, tu peux essayer de le formater en fat32 (???)

Je n’ai jamais entendu de disque dur biper. Sans buzzer, ils auraient du mal…
En revanche je suis tombé une fois sur un vieux disque IDE/PATA qui avait du mal à démarrer et dont le bras porte-têtes vibrait en produisant un son rappelant une série de bips longs pendant tout ce temps. Donc je serais assez d’accord avec Num’s sur l’origine possible du problème.

Le disque est branché sur le même PC tantôt sous Debian et tantôt sous Windows ou bien ce sont deux PC différents ? Si ce sont deux PC différents et si le disque est alimenté uniquement par l’USB, alors la puissance disponible sur les ports USB des deux PC n’est peut-être pas tout-à-fait la même.

Et pourtant il “bipe”!!

Le test a été fait sur 2 PC différent, un laptop équipé de Win7 et un Desktop équipé de Debian Stable.

Le DD est effectivement pourvu de 2 prises USB (dont je ne comprenais pas l’utilité…)

Il s’agit donc d’un problème d’alimentation?? Pas d’alternatives possibles avec Debian?

Il est fort possible que le “problème” vienne du PC et pas de l’OS installé dessus. Si tu as un doute, démarre le PC portable avec une distribution live.

Mais si le disque est prévu pour s’alimenter sur deux ports USB, il ne faut pas s’étonner s’il ne fonctionne pas normalement lorsqu’il est branché sur un seul port. Surtout si le port en question est monté en façade du boîtier et relié à la carte mère par un câble ou pire, une nappe, et non soudé directement sur la carte mère comme les ports arrière. En effet le câble introduit de la perte en ligne qui peut affecter la tension d’alimentation disponible.

[quote]Si tu as un doute, démarre le PC portable avec une distribution live.
[/quote]

+1

Salut,
Oui, clairement un pb de câble.

J’ai aussi des disque qui n’aiment pas du tout être branchés en façade ou avec des câbles simples non blindés.
A partir de 500Mo il faut de la puissance.

Je ne pense pas non plus que ce soit un “bip”, c’est un bruit mécanique, métalique (le disque essaye de se lancer mais n’y parvient pas faute de puissance).

Il te faut un bon câble double, blindé avec si possible un anti-parasite (espèce d’aimant autour duquel le câble est enroulé).

Le test du Live CD ne sera pas possible, le PC en question est une vieille tour convertit en serveur et qui ne dispose pas de lecteur cd/dvd

Au mieux, il faudrait une prise electrique a relier à un port usb du DD mais ça ne doit pas exister :075

Ce serveur accepte un DD externe de 1.5To mais en 3.5" et de marque Wester Digital

[quote=“lol”]Je ne pense pas non plus que ce soit un “bip”, c’est un bruit mécanique, métalique (le disque essaye de se lancer mais n’y parvient pas faute de puissance).[/quote]J’avais un disque externe qui avait ce comportement, ce n’est pas un bruit mécanique mais bien un tout petit beeper (dans le boitier externe, pas sur le disque) qui faisait le “bip” lorsqu’il y avait un pb “physique”… (ainsi qu’une zolie LED qui oscillait entre rouge et vert…)

[quote=“PascalHambourg”]Il est fort possible que le “problème” vienne du PC et pas de l’OS installé dessus.[/quote]Il existait pourtant une option pour “Interdire à windows d’outrepasser la limite d’intensité” du port USB… :unamused: (je ne sais pas si elle existe tjrs avec seven, je n’ai pas cherché)

:006

Il s’agit bien d’un vrai bip, avec une belle led verte qui est vraiment “led”!!

La prochaine fois, j’éviterais d’acheter cette marque “Intenso”; j’aurais dû continuer d’accorder ma préférence à Western Digital; bien mal m’en a pris!!