Bonjour,
J’ai un souci avec ddclient, J’arrive a mettre à jour mon IP quand mon firewall est desactivé mais quand celui-ci est activé ddclient n’arrive pas à joindre “checkip.dyndns.org:80”. Or, dans mes règle de iptables, j’accepte bien les connexions sur le port 80 en entrée et en sortie.
Je ne comprend pas, a moins que ddclient utilise un autre port mais lequel?
S’il vous plait quelqu’un sait il comment regler le problème?
salut
je connait pas ddclient, mai tu as pas mal d’outil pour voir ce qui transite,
netstat -laputen
iptraf (a installer)
wireshark (a installer)
etc etc
tu peux aussi mettre une règle qui log tout ce rentrer et sort dans iptables
#iptables -A INPUT -m limit --limit-burst 10 --limit 1/hour -j ULOG --ulog-prefix="Entree"
#iptables -A OUTPUT -m limit --limit-burst 10 --limit 1/hour -j ULOG --ulog-prefix="Sortie"
#iptables -A FORWARD -m limit --limit-burst 1 --limit 1/hour -j ULOG --ulog-prefix="Forward"
Merci Panthere.
La règle pour logguer tous ce qui rentre et sort ne retournait que des “–MARK–” dans /var/log/message,j’ai donc utilisé:
iptables -t filter -A INPUT -j LOG
iptables -t filter -A OUTPUT -j LOG
et j’ai donc pu observer dans les logs que ddclient essayait des connections sur le port UDP 53.En conclusion, il fallait ajouter ces règles:
IFACE=wlan0 # ou votre interface reseau se connectant au web
iptables -t filter -A INPUT -i $IFACE -p udp --sport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -i $IFACE -p udp --dport 53 -j ACCEPT
notez que les deux regles ci-dessus sont minimal et que l’utilisation d’ ip_conntrack est toujours possible
erf oui j’ai oublier que ulogd doit être installer.
sinon tu devrai regarder du coter des modules qui offre plus de possibiliter.
iptables -A INPUT -p udp -m state --state RELATED,ESTABLISHED -m multiport --source-port 53 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -m multiport --destination-port 53 -j ACCEPT
je conseil d’utiliser le module state, pour ce qui est de module multiport je le trouve plus pratique mai la syntaxe est plus longue.
donne tes règles iptables…
Pourquoi,il y a quelque chose qui te parrais bizarre?
sinon voilà mes regles iptables(eth0 n’est pas connecter):
iptables -t filter -P INPUT DROP
iptables -t filter -P OUTPUT DROP
iptables -t filter -P FORWARD DROP
iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT
#ssh et Mpd
iptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p tcp --dport 6600 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p tcp --dport 22 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p tcp --dport 8025 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 6600 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 22 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 8025 -j ACCEPT
Pour ddclient
iptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p tcp --sport 80 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p udp --sport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p udp --dport 53 -j ACCEPT
Tes règles
[quote]iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 6600 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 8025 -j ACCEPT[/quote]sont inutiles et induisent un trou de sécurité, n’importe quel programme utilisant les ports 6600 ou 8025 pourront sortir de ta machine sans pbm de même pour les règles
[quote]ptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p tcp --sport 80 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -i wlan0 -p udp --sport 53 -j ACCEPT[/quote] (là c’est moins grave car il faut être root pour utiliser les ports < 1024)
Par ailleurs, tu devrais accepter les ESTABLISHED,RELATED en général.
Par contre je ne vois pas où ça coince, tu as l’essentiel (53 en sortie (le DNS) et le port 80…
J’ai plus de problème depuis que j’ai trouvé que le port 53 etait utilisé.
Après pour les regles iptables
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 6600 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o wlan0 -p tcp --sport 8025 -j ACCEPT
je voient pas comment regler le problème sans elle ,je ne peut pas acceder à MPD à distance.
Edit:
J’ai ouvert un nouveau sujet pour le problème de pare-feu:
configuration-netfilter-t29944.html#p300170