Ddcxinfo

Bonsoir,

Existe-t-il sous Debian un équivalent de ddcxinfo-knoppix de Gentoo, qui permet de remplir la section monitor du fichier de configuration de X ?

Un apt-cache search ddcxinfo-knoppix n’a rien donné au niveau de mes sources sur la machine de prod d’un de mes clients,
mais,
sur google, j’ai trouvé l’adresse
freesoftware.ircam.fr/mirrors/de … o-knoppix/
et manifestement il y a un paquetage correspondant a ta demande.
Je suis malheureusement en ce moment en OS non-libre, donc je ne peux pas tester la source, qui semble etre
deb freesoftware.ircam.fr/mirrors/demudi [sarge|testing|stable] main local extra
d’aprés mon exploration du site,
mais tu peux toujours downloader le paquetage dans le pool, si ma configuration de source ne marche pas…

[quote=“Neuromancien”]Bonsoir,

Existe-t-il sous Debian un équivalent de ddcxinfo-knoppix de Gentoo, qui permet de remplir la section monitor du fichier de configuration de X ?[/quote]
Je pense avoir trouvé ce que je cherche. Sous Debian, les paquets discover, read-edid et mdetect installés avant X, permettent de configurer X automatiquement. Je vais faire le test d’ici peu. Une question : Kudzu permet-il aussi de configurer X ?

[quote=“Neuromancien”][quote=“Neuromancien”]Bonsoir,

Existe-t-il sous Debian un équivalent de ddcxinfo-knoppix de Gentoo, qui permet de remplir la section monitor du fichier de configuration de X ?[/quote]
Je pense avoir trouvé ce que je cherche. Sous Debian, les paquets discover, read-edid et mdetect installés avant X, permettent de configurer X automatiquement. Je vais faire le test d’ici peu. Une question : Kudzu permet-il aussi de configurer X ?[/quote]
J’ai trouvé Xdebconfigurator qui permet d’obtenir automatiquement les informations pour écrire le fichier de configuration de X. Il utilise Hwinfo (détection de la carte graphique, du serveur X, du clavier, de la souris et du moniteur), Kudzu et Discover. Il reste quelques erreurs dans le fichier de configuration de X obtenu mais ça permet d’avancer. Par contre Xdebconfigurator fait appel à un programme ddcprobe que je n’arrive pas à trouver.

Encore une question : Pourquoi Sarge installe-t-il la version 1 de Discover ? :slightly_smiling: