Salut,
Que peut-on attendre de ce changement ?
Salut,
Que peut-on attendre de ce changement ?
Une première ( noyau BSD avec les otuils GNU
), un noyau peut-être plus solide ( ça j’en sais rien à vrai dire
).
Pour moi un support natif du ZFS et la possibilités de ne pas employer des chroots mais des jails, tous en restant avec les possibilités ( à terme ) offerte par la liste de paquets du projets Debian.
Salut,
[quote]
ne pas employer des chroots mais des jails[/quote]
Cela pour moi c’est du chinois ![]()
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote]
Cela pour moi c’est du chinois
[/quote]
C’est une des subtilités majeur des distributions BSD, à la rigueur essai de retrouver le fil de discussion ou justement l’on abordé le thèmes des chroots et la différence pas si énorme que ça avec les jails ( je cherche de mon côté
).
Et il me semble que cet article à été cité dans ce même fil ![]()
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote]
Cela pour moi c’est du chinois
[/quote]Bonjour,
si c’est du chinois ça doit vouloir dire que ce n’est pas une différence
qui te sera très utile de toute façon.
Re,
Je ne vais pas prétendre que j’ai tout compris mais suffisamment pour voir les avantages d’un système encore mieux protégé.
Dès que j’ai une bécane de libre je me lance dans un essai ![]()
Je suis tenté par le nouyau bsd, mais il y a un truc qui me gêne un peu… Je préfère la GPL à la BSD, qui à mon goût est un peu trop “faîtes ce que vous voulez de mon code, revendez-le même si vous voulez”. Bon, j’exagère, j’avoue ![]()
Re,
Mais à ma connaissance la GPL n’interdit pas la vente. Difficile n’étant pas juriste de comprendre toutes les subtilités des licences
Pour moi libre d’utiliser, de modifier et de faire partager me parait être le plus important.
Si j’ai oublié un droit fondamental je vous prie de m’en excuser et de le rappeler (c’est l’age) 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Je ne vais pas prétendre que j’ai tout compris mais suffisamment pour voir les avantages d’un système encore mieux protégé.
Dès que j’ai une bécane de libre je me lance dans un essai
[/quote]
Justement chez moi ça tourne déjà depuis quelques temps en dur et sous kvm sur une Debian sid mais toujours pas la possibilités de gérer le wifi alors regardez bien ce qui est pour l’instant pris en charge 
Re,
Déjà je suis hors-jeu, l’installeur n’a pas entendu parler de cohabitation sous LVM2 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Déjà je suis hors-jeu, l’installeur n’a pas entendu parler de cohabitation sous LVM2
[/quote]
Yep j’avais zappé d’en parler 
[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
[/quote]
Il n’a pas non plus entendu parler de VirtualBox.
Bref il est urgent d’attendre 
[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
[/quote]
Il n’a pas non plus entendu parler de VirtualBox.
Bref il est urgent d’attendre
[/quote]
J’utilise KVM/quemu 
Bonsoir,
J’ai installé kfreebsd-i386 à partir d’une mini.iso de 9 Mo dans une machine virtuelle virtual box non ose récupéré sur le site oracle. En passant à squeeze, les images amd64 n’ont plus fonctionné (kfreebsd mais aussi aptosid, donc ce n’est pas un problème spécifique à bsd).
Je ne me souviens plus exactement où j’ai récupéré mon image à ce moment là, mais ici : d-i.debian.org/daily-images/kfre … y/netboot/
on a une image de même taille et de même nom.
Je n’ai pas étudié à fond (je manque de temps et probablement de compétance), mais ça marche : gnome, aptitude, openoffice à l’installation par défaut. Un “su -c aptitude” permet de lancer aptitude (je n’utilise pas synaptic pour gérer le système) fonctionne. On peut installer kde et Xfce (je n’ai pas vérifié pour les autres). Mais je ne sais pas si le système peut lire la fat des clés usb : je n’y suis pas arrivé.
Salut,
Je confirme ta constatation : Aucune amd64 n’arrive à fonctionner sous Virtualbox (non-ose), mais là je n’arrive pas à installer alors que je lui fournit un disque virtuel à partitionner comme bon lui semble !
Confirmation : Il se bloque sur “loading”