De Filezilla Server à

Bonjour à tous,
cela fait maintenant un an que je suis passé sous linux. D’abord sous Débian (j’avais le temps …) puis sous Ubuntu (j’ai plus le temps puis c’était tentant …).
Lors de mon passage sous linux j’avais regardé au préalable les logiciels me permettant de changer d’OS sans perdre aucune fonctionnalité et ce fut le cas sauf pour mon serveur ftp.
Evidemment l’aspect fonctionnel du serveur existe sans problème et j’ai penché pour l’association proftpd + mysql. Mais en ce qui concerne les informations affichées en temps réel (fichiers en upload ou en download, débits, comptes connectés, …) je n’ai rien trouvé. Il existe bien des applications permettant une surveillance “pointue” des activités réseaux et donc notamment de la partie serveur (je pense par exemple à Cacti) mais c’est beaucoup trop loin finalement de ce que je veux.
Mes questions sont les suivantes:
1)existe t’il un quelque chose que je n’ai pas trouvé?
2)si non, quel est le meilleur moyen de se lancer dans le développement de telles fonctionnalités (appli web ou non , language, …)

Merci d’avance de votre contribution à mon éclaircissement

Pourquoi tant de silence … moi qui pensais que … ben en fait non :cry:

[quote=“seb”]Pourquoi tant de silence … moi qui pensais que … ben en fait non :cry:[/quote]Ben peut-etre parce qu’on ne sait pas. Ceci dit je n’ai pas vraiment bien compris tes questions.

Essaye de regarder ca voir si ca peut te convenir mais je n’en suis pas sur

people.ee.ethz.ch/~oetiker/webto … ex.en.html

Salut Seb,
moi non plus, je ne comprends pas biern ce que tu demandes.

Je pense qu’il demande un système de monitoring en temps réel d’un serveur ftp. Je ne crois pas que ça existe, il est facile de récupérer les sources d’un serveur, d’y mettre une floppée de fprintf et de recompiler le tout mais je doute que ça soit une réponse satisfaisante.

Bravo fran.b !
C’est exactement ça que je cherche mais si possible orienté graphique plutôt que ligen de commande … exichiant quoi !