De grub à grub2

Salut,

Ce n’est pas que je me serve souvent de Windows, mais de là à ce que grub2 me supprime l’entrée alors qu’il me la montrait dans la version intermédiaire, nous voici avec le même sans-gène que Billou :smt003

Comment et où remettre ce point d’entrée ?

Salut,

pour ma part j’ai lancé os-prober ( dispo dans les dépots ) puis fait un update-grub2. Tu peux aussi modifier grub.cfg à la mano.

et si ce qui t’est indiqué plus haut ne fonctionne pas, tu crées un script dans /etc/grub.d/ que tu nommeras par exemple
20_windows et que tu rendras executable.

Il pourra contenir :

#!/bin/bash
set -e
cat << EOF
menuentry “Autre System” {
set root=(hd0,1)
title Autre System
}menuentry “Windows XP” {
set root=(hd0,1)
chainloader +1
boot
}
EOF

Adapter si nécessaire les entrées (hd0,1) puis lancer update-grub.

Re,

Aucune de vos deux méthodes ne fonctionne et pour cause :
Nous venons de découvrir une faille : (pas un bug)

grub ne savaait pas lire les partitions lvm, il suffisait de mettre /boot hors “lvm” et maintenant grub2 ne sachant toujours pas utiliser lvm il faudrait mettre etc à côté de boot :smt003

pas de bug, si tu as du lvm il faut charger le module grub lvm

Re,

lsmod, ni aptitude ne me donnent aucun module faisant référence à grub ou à lvm :astonished:

tu trouveras les infos grub2 lvm ici :
grub.enbug.org/FrontPage?action= … %27Accueil
grub.enbug.org/LVMandRAID

Salut,

Grub 2 ne saurait pas gérer le LVM d’après ce que j’ai lu dans ce sujet ?

Je demande ça parce que j’ai pris l’habitude de gérer mes disques avec la méthode LVM (Et je confirme que dans cette mesure il vaut mieux avoir une partition boot “classique” séparée, moi perso c’est toute la partition racine que j’installe séparément en EXT3) et que je pensais justement passer à Grub 2 pour que ça le fasse mieux.
J’ai cliqué sur les liens donnés par cepcasa, mais vu que je parles le plus mauvais anglais depuis que sa majesté est reine…

a+

Salut,

J’ai gagné, un update-grub2 m’a ramené le démarrage de Windows en effaçant complètement grub de mon mbr :mrgreen:
J’aurais eu plus vite fait de lancer fdisk /mbr sous dos :mrgreen:

Salut,

Comme sous grub2 les données se trouvent dans /etc c’est donc lui qui doit être sur une partition ordinaire.
Evidemment si tout le système est sur une partition hors lvm il ne devrait pas y avoir de problème mais je trouve cette obligation regrettable :smt003