De la documentation PostgreSQL c++ ?

hello

après avoir pas mal chercher ,j’ai rien vus concernant la programation c++ && PostgreSQL

j’ai par contre trouver ce lien postgresql.fr/
qui est donc la traduction en français pour la documentation.
mai rien sur le c++ du moind comment coder quelque chose de valable.

si quelqu’un a un tutoriel ou un lien avec des exemple de code pour la syntaxe je suis preneur.

Merci d’avance

Bonjour, il y’a sa : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html .

Oups je me suis mal exprimer :blush: :

je vouai dire, un exemple incluant le c++ et PostgreSQL. car le c++ je code déjà avec et donc je connait. Mai pas PostgreSQL .

Merci de m’avoir répondu :006

Il Y’a forcément des truc sur le c++ et postgresql sur internet. Tu veut faire quoi exactement ?

une simple appli , qui gere les fichier en console et en graphique.
Et non j’ai rien trouver. pas de doc “mélangeant” c++ postgresql … que sa soie un livre ou un site avec des exemples valable :\

Essaye de prendre des éléments c’est à dire des script en c++ et relie avec sa le postgreSQL, ta base c’est le c++, tout comme le html avec php et le java par exemple.

C’est peut-être juste moi, mais je ne vois pas où est le souci. Tu as deux libs principales pour accéder à PostgreSQL en C++ : libpq5 (API C) et libpqxx (API C++), qui sont toutes deux parfaitement documentées.
Si ton problème se situe au niveau de PostgreSQL lui-même, il y a des tutos. Sinon, la réponse que tu cherches est dans la doc de la lib que tu choisiras d’utiliser.

C’est peut-être juste moi, mais je ne vois pas où est le souci. Tu as deux libs principales pour accéder à PostgreSQL en C++ : libpq5 (API C) et libpqxx (API C++), qui sont toutes deux parfaitement documentées.
Si ton problème se situe au niveau de PostgreSQL lui-même, il y a des tutos. Sinon, la réponse que tu cherches est dans la doc de la lib que tu choisiras d’utiliser.[/quote]

Merci pour la lib je ne connaissait pas: j’ai donc fouiner avec google et je fouine encore :stuck_out_tongue:
mai il me semble que la doc montre un peux le bout de son nez :think:

Merci pour votre aide a vous deux

Il faut juste avoir les bases et fouiner :wink: