Ajouté en haut.
[quote=“branch”]Un mythe que les détracteurs du C++ se font un plaisir de répandre, c'est que toutes les fonctionnalités objet rendent le langage plus lourd à l'exécution. Mais c'est tout simplement faux : en C++ on ne paye que pour ce qu'on utilise.
Si on trouve la documentation qui explique de façon détaillée le coût en temps et en mémoire de tous les usages courant en C++, alors on sait ce qu’on paye et ce n’est pas un problème. Dans le cas contraire, on ne peut pas deviner et là ça peut être dommageable.[/quote]
Ça s’appelle la norme. Ce n’ai pas aussi concis que ce que viens d’énoncer syam, mais c’est plus précis et plus détaillé.
Ouai mais non. Ce n’est pas parce qu’on est un dieu dans un domaine qu’on l’ai dans un autre, même si l’un peu se lier à l’autre.
Ne pas pourrir le thread initial.
Un gros fasciste est à la tête du développement de ce logiciel ?
[/quote]
À mon avis, plutôt parce que cela n’aurait aucun intérêt de reprogrammer le noyau en C++. Sérieusement quel serait le gain comparer à un noyau écrit en C? Étant donné les contraintes que cela implique, presqu’aucune des fonctionnalités supplémentaires du C++ ne serait utilisable, on se retrouverait quasi avec du C… autant resté en C.[/quote]
Ouai il faut le dire vite. Un langage objet te permet d’avoir un bien meilleur contrôle de la visibilité des données ce qui n’est pas un mal pour ce qui est de la sécurité. Le fait d’utiliser des interfaces peut être agréable pour la gestion et la maintenance des structure de données. Enfin la gestion des types est bien plus sûr en C++ qu’en C.
[quote=“Taurre”][quote=“syam”]
Bref, Torvalds est un intégriste, et j’ai beau avoir beaucoup de respect pour les produits qu’il fait, force est de constater que son approche des langages de programmation est un cas évident de syndrome du Blub.
[/quote]
Si j’ai bien saisit l’idée, un programmeur ne peut pas se rendre compte de la différence de “puissance” entre les langages s’il ne connaît pas le plus “puissant” d’entre eux? C’est intéressant, mais peut-être un peu orgueilleux de la part de l’auteur puisque cela suppose qu’il connaisse le plus “puissant” langage pour avoir pu échafauder cette théorie… Également, il aurait été intéressant de spécifier ce qu’il entends par “puissance” parce qu’au final c’est une notion fort subjective.
Personnellement tout ce que je vois en le lisant c’est que c’est un mordu de Lisp qui essaye de défendre bec et ongle ce langage. C’est d’ailleurs à se demander s’il n’est pas lui-même victime du syndrome qu’il décrit
[/quote]
Tu as déjà lu des écris de Linus sur le C++ ? Quand il en parle il n’est plus serein, il s’énerve, mais ne remet pas vraiment en cause le langage. Ils dis que le C++ est très sophistiqué et que beaucoup de développeurs C++ sont des brèles et qu’il ne veut pas se retrouver avec le code de ses empafrés.
Pour vous donner un exemple de code C++ performant, il y a l’id Tech 4. Le même gars, John Carmack, a travaillé en assembleur et en C pendant 15 à 20 ans avant de passer au C++. Ça ne veut pas dire que le C++ est meilleur que le C juste que rabrouer le C++ comme le fait Torvald n’a pas de réalité objective. Cela relève de la fermeture d’esprit. Il est normal que linux reste en C, le code est trop important pour réaliser un portage.
Personnellement ma thèse n’est pas d’expliquer que tel ou tel langage est meilleur ou non à un autre. Juste que pour faire de la programmation bas niveau il faut un langage où l’on gère soit même la mémoire et qui est compilé en langage natif. Le fait de pouvoir effectuer des appels système de manière directe en C++ le rend encore plus approprié que d’autre langage comme l’ADA ou le fortran.