J’ai eu un R500 que j’ai gardé une semaine pour le rendre. L’écran était archi moisi avec un contraste de 1/20 et des angles de vision totalement inexistant. Sa résolution était peu confortable (beaucoup trop faible). De plus celui-ci était imposant pour un 15,6".
Je suis passé directement au T500, je l’ai depuis 1 an et j’en suis globalement satisfait. J’aurais du mal à comparer avec d’autres portables, c’est le premier dont je me sers régulièrement.
Quelques points :
- La possibilité de réparer soit même sa machine. On trouve toute la doc sur le net et je ne me fais pas de soucis pour trouver les pièces détachée
- Robuste, même si les plastiques sont peu flatteurs. La plus part on une coque interne pour plus de rigidité.
- Silensieux
- Caractéristiques assez intéressantes pour un Linuxien
- Le trackpoint (je ne pourrais plus m’en passer !
)
- Clavier confortable
- Thinklight utile par moment
/ Ecran correct, suffisant pour bosser confortablement
- J’ai un peu de jeu dans la charnière dans le sens de l’ouverture. La résistance naturelle aux manipulations de l’écran ne se fait plus immédiatement comme au premier jour. Il y a donc un débattement de 1 cm d’applitude avant que la résistance se fasse.
- Dommage qu’il n’y ait pas plus de boutons secondaires.
- Jeu dans la batterie, depuis son achat (conception à revoir, mais elle tient parfaitement cependant).
- Connectique assez pauvre
Je me sers tous les jours de cette machine en la sollicitant beaucoup. Elle n’est pas parfaite, mais je regrette en rien mon achat. Je ne compte pas m’en séparer avant sa mort (ou la mienne !
)
Edit : Sinon j’ai quelques soucis avec l’affichage depuis quelques mois. Celui-ci présente dans sa partie basse un bouillage. Ça dure une demi seconde et ça se répète de façon aléatoire parfoois. Je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel.