De la qualité des thinkpads __récents__

Salut à tous!

Bon, je poste rarement mais voila, j’aurais une petite question. J’ai une bécane qui est sur le point de tomber en carafe et j’ai trouvé une annonce pour un thinkpad X100e quasi neuf.
J’ai ouï dire par le passé que les thinkpads avaient une excellente réputation en terme de longévité et de possibilité de réparation. Sauriez vous me renseigner sur l’état actuel de cette réputation? C’est encore du solide ou tout périclite ma bonne dame, c’est pas la peine, passez votre chemin?

Merci d’avance.

Salut,
Je n’ai pas le temps de vérifier la chronologie des sorties, mais à mon boulot, nous étions fournis en thinkpad jusqu’au Z61t - donc Lenovo - et c’était du solide.
Le changement de fournisseur est juste dû au facteur prix d’achat …

@+

pour ma part j’en possede un , il est est ultra resistant pour un ordinausor looool je fais tourner une goblinx2 c’est la seul qu’il a bien voulus installer le portable

sinon y’en a qui disent cela : “Malgré tout, depuis le rachat par Lenovo qui fabrique tout en Chine, certains puristes[Qui ?] s’accordent a dire que la qualité des matériaux et de finition des Thinkpad n’est plus exactement ce qu’elle était, au temps où IBM s’occupait directement de leur fabrication. En effet, à cette époque le 3/4 des composants étaient fabriqués aux USA et au Canada, puis assemblés au Mexique, en Irlande, en Angleterre ou en Israël”

fr.wikipedia.org/wiki/ThinkPad

récents

oups!!! :stuck_out_tongue:

Nous aussi c’était les derniers qu’on a eu pour la bureautique (hp ensuite) mais moi je trouve que ce n’est pas un bon pc (avec la batterie pourrie qui dépasse derrière avec plein de jeu) mon collègue responsable du dépannage poste bureautique n’en pense pas du bien …
Le dernier bon thinkpad que j ai eu entre les mains c’est R60e
on a des (vieux) X20 X22 X24 X32 X60 pour des appli industrielle, c’est increvable …

J’ai eu un R500 que j’ai gardé une semaine pour le rendre. L’écran était archi moisi avec un contraste de 1/20 et des angles de vision totalement inexistant. Sa résolution était peu confortable (beaucoup trop faible). De plus celui-ci était imposant pour un 15,6".

Je suis passé directement au T500, je l’ai depuis 1 an et j’en suis globalement satisfait. J’aurais du mal à comparer avec d’autres portables, c’est le premier dont je me sers régulièrement.

Quelques points :

• La possibilité de réparer soit même sa machine. On trouve toute la doc sur le net et je ne me fais pas de soucis pour trouver les pièces détachée
  • Robuste, même si les plastiques sont peu flatteurs. La plus part on une coque interne pour plus de rigidité.
  • Silensieux
  • Caractéristiques assez intéressantes pour un Linuxien
  • Le trackpoint (je ne pourrais plus m’en passer ! :007 )
  • Clavier confortable
  • Thinklight utile par moment

/ Ecran correct, suffisant pour bosser confortablement

• J’ai un peu de jeu dans la charnière dans le sens de l’ouverture. La résistance naturelle aux manipulations de l’écran ne se fait plus immédiatement comme au premier jour. Il y a donc un débattement de 1 cm d’applitude avant que la résistance se fasse.
  • Dommage qu’il n’y ait pas plus de boutons secondaires.
  • Jeu dans la batterie, depuis son achat (conception à revoir, mais elle tient parfaitement cependant).
  • Connectique assez pauvre

Je me sers tous les jours de cette machine en la sollicitant beaucoup. Elle n’est pas parfaite, mais je regrette en rien mon achat. Je ne compte pas m’en séparer avant sa mort (ou la mienne ! :mrgreen: )

Edit : Sinon j’ai quelques soucis avec l’affichage depuis quelques mois. Celui-ci présente dans sa partie basse un bouillage. Ça dure une demi seconde et ça se répète de façon aléatoire parfoois. Je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel.