De l'aide pour comprendre ! installation DVDrip

Bonjour, :slightly_smiling: certes novice sous Debian, je ne le suis pas totalement d’où ce message en dernier recours. Aucun forum ou aucune FAQ ne m’a apporté d’explication. :frowning:

J’ai, via synaptic, tenté d’installer DVDrip, le fichier list est renseigné, les paquets chargés, les dépendances et conlflts gérés mais, une fois “installé” (a priori) impossible de trouver l’icone dans les différents menus, donc impossible de le lancer. :angry:

Bien évidemment, j’ai tenté de désinstaller, réinstaller (sauf déinstaller totalement). Pour établir des similitudes, :wink: j’ai procédé à l’installation d’autres logiciels, dans cette catégorie (celle annocée par l’interface synaptic) et dans d’autres, tout se passe bien avec les autres mais pas avec DVDrip: QUE FAIRE ?

Merci du tuyau, en espérant que le cas est identifié.

“dvdrip” en ligne de commande, ca ne fonctionne pas ?

Disons que je pensais que le lancement via une interface graphique était possible, et ce d’autant plus que l’icône fait partie du paquet. Pourquoi l’icône si c’est pour passer en console pour lancer le programme ?
Il y a quelque chose qui m’échappe, voilà l’objet de ma demande.

Certes, la réponse était bonne, en console dvdrip se lance, voilà donc mon questionnement suivant, est-il possible de faire pointer un script (à ecrire avec un éditeur de textes , puis où le sauvegarder), vers l’icône de DVDrip.
Ensuite positionner ce dernier (l’icône) dans le menu “applications” _ “son et vidéo” ?
Et ce afin de lancer DVDrip en mode graphique.

Fin de communication, ne plus répondre, la problématique a changé, elle est désormais de créer un lanceur en mode graphique (si c’est possible).
Nouveau sujet posé sur le forum.
Merci pour la prime réponse, patrun