De l'utilisté de XDMCP sur un serveur?

Bonjour.
Sur un serveur ovh, installation debian de ovh, on trouve le paquet:

apt-cache show libxdmcp6 Package: libxdmcp6 Section: libs Source: libxdmcp Version: 1:1.0.2-3 Depends: libc6 (>= 2.7-1) Description: X11 Display Manager Control Protocol library This package provides the main interface to the X11 display manager control protocol library, which allows for remote logins to display managers.

Quelle est l’utilité de XDMCP pour un serveur web? Est-ce gênant?
Merci.

et hop 2 petits liens … :

fr.wikipedia.org/wiki/XDMCP

wiki.mandriva.com/fr/Connexion_% … _par_xdmcp

Merci, je sais ce que c’est, mais je trouve ça curieux que ovh installe ça par défaut. Donc je m’interroge sur une éventuelle utilisation qui m’aurait échappé. Dans la mesure où je ne m’en sers pas je vais probablement le virer.

ok ok, no problemo !!!
je te proposais juste 2 liens pour répondre à tes 2 questions …

:smiley:

ptet qu’ils prennent la main a dstance pour administrer leurs seveurs?

Je pense pas; ils interviennent sur le matériel et aussi au niveau soft, mais n’ont pas normalement accès ssh au serveur. C’est le client qui a le mdp root en théorie.

Au niveau monitoring ils pinguent régulièrement le serveur, et leur installation par défaut met en place un script Perl “oco tcp responder” donc j’ai pas tout à fait compris le fonctionnement, ce que je sais c’est que si on ferme le port ils bronchent :slightly_smiling: (email tout ça quoi.).

Ceci dit c’est bien.