La famille eeepc sortie par asus se voulait, si j’ai bien compris, prendre ses racines dans les idées qui ont mené à l’apparition du projet OLPC, des petits ordis pour les enfants des pays émergeants.
Il y a des limitations physiques à l’utilisation ( et donc à l’utilité) de ces machines (capacité de stockage, cpu moins performant, … ).
- On les fait valoir comme des netbook maintenant. Supportent ils donc flash comme un ordi “normal”?
- Ces tous nouveaux outils ne sont ils pas plutôt majoritairement (compulsivement) achetés dans un élan de “geek attitude” transformant l’utilisateur en béta testeur volontaire ?
- Ne seraient ils pas un moyen pour des FAI de faire décoller leur internet 3g tout en en faisant faire une pub involontaire au utilisateur qui auraient succombé en s’exhibant avec leur mignonne petite bête en terrasse de café (qui n’aurait pas le wifi) ?
- Qu’est-ce que fait un eeepc que ne saurait pas faire un PC portable pour un rapport performance/prix plus interessant?
- Enfin j’aimerai bien connaître l’usage qu’en font ceux qui en possède déjà un.
Je vous remercie
)