De retour sur Debian

Salut toute la communauté Debian-fr
Vous vous souvenez peut être de moi (mais ça m’étonnerai) car je suis passé sur debian l’année dernière pendant plus ou moins 1 mois.
Malheureusement à cette époque là, je venais de débuter sur linux, donc j’ai rapidement renoncé.
Mais me revoilà, excédé par les bugs plus ou moins compréhensibles d’un distribution à moitié stable et à moitié testing : fedora.
Après avoir été frustré par le manque de package de frugalware, il ne me restait qu’un solution : revenir sur Debian, une des premières distributions que j’aie essayé.
Après une install en lenny et un petit tour sur le forum je me retrouve en sid ( avec un sources.list au carré :smt003 )

Sinon j’ai 16 ans et je suis en 1ère S
Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même ( dans ce cas là google n’est pas votre ami, quoique …)

@+

Re-bienvenu parmi nous :smiley:
Apparement ton histoire est courante: il y a beaucoup de gens ici qui vont voir ce qui ce fait ailleurs mais qui finissent toujours par revenir vers debian :wink:

Bien(re)venue !
Chouette, un jeune matheux qui s’exprime correctement et sans (presque) faire de fautes.
Comme quoi, tt n’est pas foutu ds ce bas Monde. :slightly_smiling:

salut :smt006
Yamashita Ren will be back!
0 fautes ricardo :unamused: :mrgreen: !

Ben on a fait un fil sur la 3945 avec le 2.6.24 donc ton wifi devrait bien marcher avec wicd, et il y en a un récent aussi sur enlightment, donc tu va retrouver ton environnement préfèré. :wink:
Welcome back.

[quote=“rodmov”]salut :smt006
Yamashita Ren will be back!
0 fautes ricardo :unamused: :mrgreen: ![/quote]Vieille astuce et j’attendais pour voir ceux qui suivent. 8)
C’est volontairement que j’ai écrit au pluriel car, comme on écrit :
des citrons sans pépins
sous-entendu : “s’il y en avait, il y en aurait plusieurs”
(mais il n’est pas fautif de l’écrire au singulier),
quand on parle de fautes, on place rarement ce terme au singulier car il est rare qu’elles soient uniques. :mrgreen: et c’est le cas ici.

Bienvenue,

La chose rassurante dans ton histoire c’est que tu reviens sur debian et ça c’est un bonne nouvelle ! un utilisateur de +

[quote=“Yamashita Ren”]Après une install en lenny et un petit tour sur le forum je me retrouve en sid ( avec un sources.list au carré :smt003 )
…[/quote]Tu as du mal, mais par contre tu n’hésites pas à installer une version instable alors que la stable n’a que quelques mois.

Salut, bienvenue.

Hello rebienvenue :slightly_smiling:

Et rebienvenue aussi à moi, qui, après un passage sur Ubuntu suis revenu goûté aux joies de Debian et d’une Lenny, qui m’a l’air quand même pas mal buggée ma fois.

Deskbar qui crashe pitoyablement, rhythmbox qui semble adorer bugbuddy et qui l’appelle dès qu’il peut, et évolution, qui ne semble pas savoir où est passé ssl, donc pas de mail :slightly_smiling:.

Enfin de l’action :slightly_smiling:

[quote=“dmon”][quote=“Yamashita Ren”]Après une install en lenny et un petit tour sur le forum je me retrouve en sid ( avec un sources.list au carré :smt003 )
…[/quote]Tu as du mal, mais par contre tu n’hésites pas à installer une version instable alors que la stable n’a que quelques mois.[/quote] C’est mieux: la sid est en permanence “un peu douteuse, mais pas plus que 90% des autres distribs”, par contre, la première version d’une stable est “stable sur les paquets eux mêmes, mais avec plein de peinture fraiche sur les dépendances, des failles et des versions presque obsolètes”, quand à une jeune testing, elle est “carrément inmaintenable”. En fin de cycle, la testing devient la mieux, la sid reste égale à elle même, et la stable bien stable, mais carrément obsolète.
La stable, c’est pour les serveurs, et la lenny est encore à éviter pour l’instant.
AMA, le choix de la sid est encore le meilleur pour un bout de temps sur poste client.

Hmm tu me tentes toi, je mets les dépôts en sid, je les mets pas, humm, cruel dilemne…

D’un côté, en sid, je pourrais faire fonctionner les pilotes nvidia…

il ne faut pas mettre les dépots en sid pour passer en sid: il faut >ajouter< les dépots sid, et garder ceux de la lenny et de l’etch pour la complèter (il manque parfois des dépendances).

Ah ouais, on rajoute les dépôts pour toute les versions alors, et si je comprends bien, il va chercher systématiquement dans les paquets les plus récents tout en conservant les paquets “anciens” s’il ne trouve pas mieux. En effet c’est pas bête ça.

Merci.

Bon je verrais mieux ça le ventre plein.

Et bien merci de votre accueil ^^
Sinon pour les fautes je n’ai aucun mérite à avoir …
Bon il est vrai qu’en temps général je fait peu de fautes, les restantes étant corrigées par firefox 8)

@mattotop
Déjà bravo pour la petite recherche
Sinon pour le wifi j’ai déjà tout d’impec ipw3945 sur un kernel 2.6.22 et une iwl3945 sur kernel 2.6.24
E17, ça sera lorsque tout mes petits pépins généraux seront réglés (ensuite je n’aurais plus qu’à faire mon choix entre les 2-3 dépots disponibles)

Enfin bon, j’ai pas encore eu trop le temps de bien cerner la bête mais il faut avouer que pour le moment, par rapport à fedora, je respire

@dmon tu sais, debian sid n’est pas spécialement plus instable que fedora
la plus part des différences sont minimes et on les trouves par-ci par-là
Par contre (si j’ai bien compris) debian sid est une release permanente et les possibilités de choix de paquets de sid sont beaucoup plus avancées
Par exemple sur fedora, si le paquet bug 2 choix :
-on compile le logiciel

• ou on attend la version suivante pour que le bug soit corrigé …

Bon je parle, je parle … mais il va bien falloir que j’ouvre quelques posts de demande d’aide pour régler les 2-3 petits pépins (de configuration) que j’ai :smt005

Cool tout fonctionne sous Sid :slightly_smiling:

Merci mattotop.

J’ai tout configuré nickel, j’ai même rajouté les pilotes Nvidia, et les gadgets à kéké :smiley:

reste plus qu’à faire gaffe aux mises-à-jour.

Bienvenue par chat euh … enfin par minou euh non parmi nous :smiley:

ok je :arrow_right:

Chat lu !