home sweet home …
Et pourquoi pas une SIDUX ? c’est du debian, avec quelques script en plus bien pratique! et en plus j’ai remarqué que les mises à jour était moins casse gueule que sur la SID.
home sweet home …
Et pourquoi pas une SIDUX ? c’est du debian, avec quelques script en plus bien pratique! et en plus j’ai remarqué que les mises à jour était moins casse gueule que sur la SID.
Bon alors j’ai essayé à nouveau mais là j’ai un autre problème. Premièrement je boot à partir d’une clef USB car mon lecteur CD ne fonctionne pas. Le problème c’est que le programme d’installation Debian veut absolument détecter mon lecteur CD. Ensuite j’ai essayé un installation par le Net et il ne voit pas ma carte réseau donc mon réseau.
J’ai un portable Thinkpad Lenovo R61i
Merci
PS: Je l’aurai ce Debian!
Bonjour,
as tu bien pris un installeur récent tel que celui ci ?
cdimage.debian.org/cdimage/squee … etinst.iso
Si tu prends l’installeur de la stable, il est trop ancien et ne reconait pas ton matériel.
Pour mon dernier essaie, j’ai utilisé ce qui vient avec Unetbootin. J’ai choisi “Netinstall” et “Stable”.
Pour ton home:
Comme sa, il gardera tes dossiers de ton compte ubuntu, et tu utiliseras ton compte debian sans avoir à mélanger ton compte ubuntu.
De plus tu pourras copier tes fichiers de ton compte ubuntu vers ton nouveau compte debian, puis effacer le dossier du compte ubuntu.
Ps: je ne penses pas qu’il y a des risques, à moins qu’on dise le contraire ?
[quote=“kripteks”]Pour ton home:
Comme sa, il gardera tes dossiers de ton compte ubuntu, et tu utiliseras ton compte debian sans avoir à mélanger ton compte ubuntu.
De plus tu pourras copier tes fichiers de ton compte ubuntu vers ton nouveau compte debian, puis effacer le dossier du compte ubuntu.
Ps: je ne penses pas qu’il y a des risques, à moins qu’on dise le contraire ?[/quote]
Merci bien mais en fin de compte, j’ai installé mes distributions sur mon DD interne et je me suis fais une partition “DATA” en NTFS sur mon DD externe.
Comme je te l’ai déja écrit, la stable est maintenant ancienne et ne reconnaît pas ton matériel. Prends la testing ou la unstable (SID)
Ubuntu à Debian? Tu as pris un aller-retour?
Il faut toujours s’y tremper pour se faire un idée n’est ce pas? Désolé mais, je peux pas mettre autant de temps seulement pour installer un OS… J’ai un enfant et une femme.
Si tu écoutais ce qu’on te dit, tu aurais même pu préparer le repas et faire la vaisselle.
C’est ce que j’ai fais! Prends pas ça personel…
Je t’avais dis de ne pas prendre la stable mais la testing, et tu as pris la stable …
[quote=“taureau89_9”]Certain.
Il faut croire que Debian a considéré que toutes les mises à jour qui ont été effectuées depuis la sortie de Lenny 5.04 ont amené à une version 5.05 .
Tout dépend si tu fais les mises à jour.
Mais il y a quelques jours le fichier de version est passé en 5.05 .
Et dans Système -> Préférences -> System Profiler and Benchmark -> Computer -> Operating System, dans Version et Distribution j’ai bien Debian GNU/Linux 5.0.5[/quote]
Officiel depuis aujourd’hui: http://www.debian.org/News/2010/20100626
Moi j’ai pris un aller simple (one way ticket, ça vous rappelle pas une chanson ? !!!)
Et il n’y a aucune chance que je fasse un jour le retour.
Je me trouve beaucoup mieux à la maison mère plutôt que chez ses saints.
Il est vrai que comme je l’ai déjà dit j’ai choisi pour deux installations indépendantes, une stable et une testing, que je passerai sûrement un de ces quatre en sid, mais pour l’instant ça me suffit.
Et je n’ai pas trouvé de différence d’installeur, mis à part que celui d’Ubuntu a été relooké en interface graphique, mais le contenu est le même, ni de difficultés supplémentaires de paramétrage.
Il y a quelques facilités supplémentaires dans Ubuntu, par exemple un gestionnaire de pilotes propriétaires pour installer par exemple la carte graphique, mais comme il suffit d’aller dans Synaptic et d’activer les paquets (du moins pour ma nvidia) c’est vraiment peenuts comme différence.
The Darkness?
PS: Ces derniers temps il y avait un problème pour installer squeeze avec les weekly-build. Il était conseillé d’utiliser la version alpha 1:http://www.debian.org/devel/debian-installer/News/2010/20100221
Je ne sais pas si le problème demeure avec la dernière version. Ni si ce problème existe avec les netinstall.