De Ubuntu à Debian

Salut tout le monde.
Je viens d’installer Debian sur un PC qui avait Ubuntu.

-Au menu pas mal de bonnes surprises,:

-L’installeur en texte malgré son apparence un peu austère se révèle parfaitement efficace.

-En conservant ma partition /home je récupère mon bureau GNOME quasiment à l’identique.

-Mes favoris Firefox ont été intégré à Iceweasel , j’ai été agréablement supris.

Seul souci ma carte wifi une Evo-W54PCIv2 (RT61 je crois) n’a pas été installée. J’ai téléchargé le pilote sur le site de Ralink mais je ne sais pas comment faire pour l’installer.

Salut

Pour avoir l’installeur graphique : installgui

sinon pour ta carte réseau sujet déjà abordé : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6135

A+

Ah tiens , sympa l’installeur graphique , mais comme je connaissais pas j’ai tout fait en texte et ca marche tout aussi bien.

Pour mon problème de wifi je vais tenter de compiler les drivers et si j’ai un problème j’appelle au secours :wink:

Après une semaine d’utilisation j’ai quand meme remarqué 2 bugs.

• Iceweasel m’affiche à chaque démarrage qu’il n’est pas le navigateur par défaut , et j’ai beau répondre oui à chaque fois , le prompt s’affiche encore (peut-etre un conflit entre des restes de firefox et iceweasel)

-Dans la configuration réseau (filiaire) les paramètres de DNS s’éffacent à chaque démarrage.

Plutot étrange , si vous avez une idée , merci d’avance.

pour ton probleme de firefox/iceweasel, pour voir si ça vient de ton profil, renommes temporairement le fichier /home/Solarus/.mozilla/firefox/ en /home/Solarus/.mozilla/firefox_old/
dans l’exemple Solarus represente ton nom d’utilisateur.

pour le reseau filaire, as-tu essayé d’éditer directement le fichier de conf du reseau c’est à dire /etc/network/intefaces puis d’y mettre l’adresse de ton uo tes dns ?

modele de fichier /etc/network/interfaces[code]auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers 212.27.54.252[/code]

Merci de ton aide alexmath

Malheuresement rien n’a fonctionné , les DNS disparaissent de network-admin , malgré le fait qu’ils apparaissent dans /etc/network/interface.
J’ai essayé en désactivant network-manager , mais ca n’a rien changé.

Pour Iceweasel ,le changement de profil n’a rien fait. Je n’arrive pas à le régler par défaut , alors j’ai juste décoché la case “demander à chaque démarrage”.

J’ai trouvé d’où venait le problème , en fait network-manager entrait en conflit avec network-admin.

J’ai donc désinstallé network-manager et je n’ai plus de problèmes au démarrage , décidément tout le monde s’en plaint de ce logiciel.