De x86 à amd64, possible sans une réinstallation complète ?

Bonjour,

j’ai une debian testing sur ma machine depuis je dirais deux ans (elle est donc passé de etch à lenny sans coup férir), mais suite à une sale panne, je me suis retrouvé dans l’obligation de remplacer ma carte mère… et de passer à un processeur nouvelle génération, AMD Athlon 64 x2 4200 + (64 bit biprocesseurs, ma doué !).

Le seul élément, hors le boîtier, qui reste d’origine, c’est donc… le disque dur. D’où ma question : comment changer l’architecture matérielle de ma debian sans la réinstaller entièrement (j’ai là-dedans un paquet de configurations personnalisées que ça m’arrangerait de n’avoir pas à recommencer). Est-ce possible ?

Pour l’instant, ça fonctionne sans coup férir avec les binaires pour 32bit, mais bon , si on peut avoir des versions qui utilisent les possibilités du matériel, pourquoi s’en priver, hein :wink:

Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Non,
ou alors, et j’ignore comment, ça doit être très, très, très, très, très, très… compliqué.

Sauvegarde.

Non, [/quote]
je le craignais -_- Me reste la satisfaction d’avoir apparemment posté un intitulé clair à ma question :wink:

Certes, le problème étant que je crains d’en oublier des bouts : je ne suis pas sûr de me rappeler toutes les modifications de fichiers de conf que j’ai pu faire.

Enfin, spas grave, la prochaine fois que j’ai une semaine devant moi, je m’y mets…

Merci pour la réponse (mais si qulqu’un connaît la méthode trrrrèèèès compliquée, je veux bien qu’on me l’indique, pour ma culture personnelle :mrgreen: )

Oh, je n’ai pas dis que cette methode existait…

Tu te fais déjà une archive de ton /etc complet, puis après réinstalle, tu fais le tri… C’est fastidieux, mais bon.
En revanche, tu n’as pas besoin de refaire ton /home s’il est sur partoche séparée.

Installation en debootstrap dans un répertoire et quand tout est parfait, réplication sur la partition d’origine. Tu peux t’essayer au pivot root aussi mais c’est plus compliqué…

Ce n’est pas possible en changeant l’architecture par defaut d’apt et en faisant un dist-upgrade?Je dis ça mais je ne sais pas si c’est réellement possible, ce n’est qu’une idée que je lance comme ça.

Merci de votre intérêt collectif pour mon petit problème :slightly_smiling:

bluedevilblues > ’reusement pour moi, mon /home est sur une parto séparée depuis des temps immémoriaux (2003, première installation d’une mandrake, ça nous rajeunit pas :smiley:)

fran.b > je suis sensible à la poésie de ta prose, car je n’y comprends que tchi, je vais googler ça pour voir :wink:

yoshi > voilà, c’est un peu ça mon rêve fou !

merci encore