Deb-Jessie Ecran inconnu malgré réinstallation drivers

Bonjour,

Mon écran n’est plus détecté alors qu’hier soir tout fonctionnait impeccablement. J’ai déjà eu ce problème et j’avais réinstaller tous les pilotes graphiques “nouveau”, ce qui avait fonctionné.

Cette réinstallation a eu lieu hier mais j’ai eu de gros problèmes de démarrage - cf. topic https://debian-fr.org/t/suite-maj-driver-nvidia-erreur-failed-at-step-exec-spawning-bin-plymouth-no-such-file-or-directory/71915/4 -, je voudrais éviter de galérer à nouveau pendant des jours en utilisant n’importe quelle manip’ d’un forum inconnu.

Je possède une GTX 470, mon système est à jour et la dernière chose que j’ai fait hier fut l’installation des paquets icetea pour accéder à Pinterest.

Sauriez-vous pourquoi mon écran n’est plus détecté et quelle solution puis employer pour corriger ça ?

D’avance je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Hier j’ai pu retrouver une résolution correcte en suivant à nouveau la partie configuration de ce tuto : https://debian-facile.org/doc:materiel:cartes-graphique:nvidia:accueil

Cependant après avoir redémarré, mon écran n’est plus détecté une nouvelle fois !! J’ai réinstallé tous les drivers “nouveau” et rien n’y fait, mon écran est toujours en résolution pourrave… C’est comme si je n’avais jamais installé les drivers alors qu’ils sont bien là !

Sauriez-vous d’où ça peut venir s’il vous plaît ? Cela dépasse totalement mes non-compétences…

Bonjour,

Grâce à nvidia-detect, j’ai obtenu la réponse suivante :

Your card is supported by the default drivers and legacy driver series 304.
It is recommended to install the
nvidia-driver

J’avais justement installé ce driver la dernière fois et c’est là que tout a planté, mon écran n’est toujours pas détecté malgré la réinstallation des drivers “nouveau”. Est-ce que nvidia-driver va entrer en conflit avec ?

EDIT : Après un certains temps, mon écran est détecté et la bonne résolution s’enclenche toute seule quand je clique simplement sur “écrans” dans mes paramètres. Qu’est-ce qui prend autant de temps et pourquoi mon écran n’est plus détecté dès le démarrage ?!