Débat sur les pratiques en programmation (avec la joie et l'anthousiasme des grands architectes)

Bonjour,

Parce que la programmation est tout un plaisir et un très grand bonheur que je me dois de vous inviter pour débattre, ou avant parler de programmation, des pratiques de programmation, du standardisme et de l’impératif de la lisibilité pour un plus grand développement avec la maintenabilité qui s’impose.

C’est parce que je trouve mon système très complexe (j’ai lu le noyaux) et en même temps capable d’être très simple que les aléas de mes ambitions fait qu’être optimal est un possible act à chaque frappe de touche de mon clavier que je souhaite encore être plus clair et vous invite à apporter le plus grand soin à ce sujet concret par le sens des mots que j’emplois à transmettre un message efficace qui se doit d’être effectif dans l’esprit de tout analyste programmeur bien que le métier n’existe pas à Pôle Emplois.

Comme approche, je me permettrais uniquement de vous proposer un projet à élaborer auquel j’attacherai la plus grande importance, ne sachant pas faire mieux pour le moment dans un prochain message.

Merci de votre participation.
Déjà de votre lecture.
Et de vos prochaines contributions.

Bonne journées.

L’objet de ce projet est de savoir s’il est préférable de développer 6 à 12 applications ou une application dans la vue que ces 12 applications sont chacune rattachées à une 13me.

Pourquoi et comment choisir de développer et de développer ce projet ?

Pour ma part, pour le moment j’écris avec Ada. Je reste un débutant en programmation.

Une réponse claire et précise est donnée par exemple dans l’introduction et le premier chapitre de l’ouvrage « The Definitive Guide to Django » d’Adrian Holovaty et de Jacob Kaplan-Moss, aux éditions Apress. En deux mots, il est préférable de faire appel à un Framework plutôt que de redévelopper sans cesse la même chose. Cela nécessite cependant quelques précisions: un débutant en programmation se doit d’acquérir les bases, de pratiquer, de pratiquer encore… et ce n’est que lorsqu’il a suffisamment acquis une certaine dextérité et une expérience significative, qu’il peut envisager sérieusement d’adopter un framework.

Bien qu’il n’est pas fait mention d’un langage particulier mais au regard de votre intérêt pour ADA, je vous invite à vous rendre sur la page du framework ADA Web Application, histoire de découvrir de quoi il en retourne. Si l’anglais vous pose difficulté, un traducteur en ligne tel que par exmple Deepl vous sera bien utile.

Google traduction, du (beurk) ChatGPT ?

Dans ce cas les 12 en questions ne sont plus des application mais des fonctionnalités.
et le métier d’analyste programmeur existe bien à Pole Emploi, enfin existait vu que Pole Emploi n’existe plus, c’est devenu France Travail (en attendant France Travail Famille Patrie et les barbelés qui vont avec).

Ce qui me permet de corriger une faute d’orthographe.

Non, pourquoi cette question ? (En bref, c’est pas le sujet)

Oui, probablement. J’ai appelé ça des modes.

Moi aussi, je suis un grand architecte :
image

Voilà qui met fin à un propos que je pensais d’intêter général.

Mais qu’à celà ne tienne ; Je developperez peu-être selon les deux approche.

Merci, au revoir.

Ces barbelés sont déjà là, dans les têtes de plus en plus nombreuses!