Debconf - apt-get install non interactif

Bonjour,
si vous avez besoin d’installer un package sans les questions (ou sans une question) interactive de l’installer:

DEBIAN_FRONTEND=noninteractive apt-get install -y -q <package>

Par exemple strongswan-starter affiche une fenêtre d’information en cours d’installation qui arrête l’installation jusqu’à ce que vous validiez par OK. Dans le cadre d’une instalaltion muette (comme un preseed par exemple) désactiver l’affichage permet à l’installation globale de continuer.

Dna sun preseed, l’autre solution consiste à utiliser debconf-get-selections. Par exemple pour le package chef:

debconf-get-selections | grep chef # sur un package deja installé, pour déterminer la clef a utiliser, puis dans preseed.cfg:
# URL of Chef Server (e.g., http://chef.example.com:4000):
chef    chef/chef_server_url    string  http://chef.example.com:4000
2 J'aimes

salut
ça m’intéresse mais je ne suis pas ûr d’aavoir compris l’intérêt car je n’ai jamais eu ce problème quand je mets -y.

Plus exactement, je suis parfois bloqué par des questions de type urgent qui demandent à appuyer sur q et pas à valider par OK
Ca marche aussi avec « q »?

Oui, j’avais le même problème pour l’installation de Kerberos sur les ordinateur d’un parc entier. J’ai utilisé debconf pour préconfigurer le paquet avant de l’installer et ça fonctionne très bien.

Le -y est pour le cas où tu as une question du type Oui/Non, mais quand tu as juste une note (comme par exemple dans Strongswan), le -y ne fonctionne pas. ce qui peut etre gênant dans un script, ou dans une installation preseed où tu ne veux pas de messages intempestifs.

1 J'aime

ok merci.