Debian 10.10 Autologin multiple

mais, tu as raison, j’ai mal choisi le nom, en vérité elle s’appelle même autrement, mais je ne souhaite pas donné de détail pour m’éviter une attaque, xrdp sera ouvert sur le net plus tard après mise en place d’un firewall qui n’est pas actif pour l’instant (une chose après l’autre ^^).

Pas besoin de laisser une session ouverte pour ça, ce ne sont que des services à lancer, utilise des unit systemd et joue sur les target pour qu’elle se lancent au bon moment.

Si lors de l’installation de Qbittorrent il ne te créé pas une unité systemd inspire toi de ça :

[Unit]
Description=qBittorrent-nox service
Wants=network-online.target
After=network-online.target nss-lookup.target

[Service]
Type=exec
Restart=always
RestartSec=1
User=ton_user
UMask=0000
ExecStart=/usr/bin/qbittorrent-nox

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Après Qbittorrent tout comme Deluge et Transmission propose des webui, ça doit être suffisant pour gérer ça.
Et c’est pareil pour pas mal de service du même genre finalement.

Si tu expliquais plus en détail tes besoins en software histoire que l’on te guide ?

Je suis un peu novice sous linux, je suis pas contre expliqué, j’ai encore un peu de mal à tout prendre en compte.

Je viens juste d’apprendre la gestion des droits , user / groupe / autre users ^^.

pas super évident pour moi, mais j’en démord pas j’ai envie de passer mon serveur de Windows à Linux pleinement.

Pour ce qui est de systemd, tu as de la doc ? parce que ce que tu m’envoie ici, je ne sais pas quoi en faire.

Aussi, n’étant pas à l’aise pour le moment, je souhaiterais quand même rester dans un premier temps sur mon idée première, à savoir garder une connexion XRDP graphique distante sur une session préloguée

Même si je sais que vous pouvez trouver ça farfelu, sous Windows j’avais facilement réussi à avoir ce comportement.

Conserver la connexion est un second aspect du problème qui apparaît quand on fait une recherche sur le net.

conserver ? je ne souhaite pas être co H24 mais quand j’en est besoin…
après le projet final c’est passer par un VPN pour éviter de me faire pourrir, mais j’en suis loin pour l’instant, sur le plan technique en tout cas.

Avant j’utilisais hamachi et RDP sur windows donc bon, faut que je monte en compétences pour comprendre comment monter mon VPN, mais comme dit, j’essaye de gravir une marche après l’autre.