Debian 10 avec une VM de Freebox Delta

Tags: #<Tag:0x00007f63f2bded38> #<Tag:0x00007f63f2bdeb08> #<Tag:0x00007f63f2bde9f0>

Bonjour,

Je suis débutant, voir même novice, sauf que je n’arrive pas à partager mes dossiers de la Freebox Delta, à la VM Debian avec le service Plex.

J’ai effectué plusieurs commande mais je n’arrive toujours pas.
Le disque dur apparait bien, par contre il apparait vide, pour moi ça serai un soucis d’autorisation qui ne s’applique pas correctement.

J’ai rentrée sur une VM Dévian 10

Citation

Les dossiers sont bien apparut dans /mnt/ mais le dossier est vide.
On dirait un soucis d’authentification.

Ps : je n’ai pas d’interface visuel, donc je fais tout en SSH.
Qqn à une piste ?

sudo su -
aptitude update
aptitude upgrade
systemctl reboot

cd /tmp
wget wget https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new....
dpkg dpkg -i plex...
systemctl status plexmediaserver : running

et pour finir 
sudo nano /etc/fstab //mafreebox.freebox.fr/freebox/media/freebox/Plex/Films cifs nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,guest,username=freebox=freebox,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0


et j'ai rajouté des dossiers :
//mafreebox.freebox.fr/Freebox/Plex/Films /mnt/Films cifs guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
//mafreebox.freebox.fr/Freebox/Plex/Série /mnt/Série cifs guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
//mafreebox.freebox.fr/Freebox/Plex/Famille /mnt/Famille cifs guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
//mafreebox.freebox.fr/Freebox/Plex/Internet /mnt/Internet cifs guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0

Merci d’avance,
Je suis près à faire un virement à celui qui me sauverai dans cette situation.

Arborus

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour moi c’est un problème de mount surtout si tu est root.
Est ce que tu arrive à te connecter sur le disque avec ta machine host ?
Quel outils de virtualisation utilise tu ?

Bonjour merci de ta réponse