Debian 10 - Backup Storage OVH - FTP en PLS

Bonjour à tout le monde et d’avance merci pour votre aide.

Cela fait maintenant 1 an que je cherche la solution, je suis tenace mais là je dois demander de l’aide.

Je suis sur Debian 10 et chez OVH pour mon serveur dédié.
Je voudrais mettre en place une sauvegarde automatique vers le Backup storage inclus dans l’offre.

LE SOUCI: Sur PUTTY, je réalise une connexion sur mon espace via FTP.
ncftp -u utilisateur hote
puis mot de passe

J’ai un joli message de bienvenu " Welcome on ftp…"

Je réalise un simple « ls » pour effectuer une requête simple…

Et là, cela m’indique tout simplement « Data connection timed out » puis « Falling back to PORT instead of PASV mode. »

J’ai testé avec iptables désactivé
En mode passif on et off

Je ne sais plus où regarder malheureusement
Avez-vous des pistes.

Un grand merci encore.
Nicolas

Salut,

j’ai aussi un dédié OVH qui sauvegarde certains dossiers sur le backup storage offert avec l’offre, par contre je monte le backup storage en NFS, plutôt que FTP (il est accessible en CIFS, FTP, et/ou NFS).

Tu as bien coché la case pour l’accès FTP, sur ta console d’administration OVH (onglet Backup Storage) ?

Sinon, je sais que les différents clients FTP peuvent avoir des comportements différents, pour un dédié chez Dedibox j’utilise le client lftp pour me connecter au stockage de sauvegarde (et backup-manager pour automatiser la sauvegarde via FTP). Et effectivement là aussi, dans l’invite de commande lftp, la première chose à faire est de passer en mode passif.

1 J'aime

Raaa, ça m’énerve, les djeunz qui confondent position latérale de sécurité et position fœtale.

2 J'aime

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais tenter avec NFS pour voir si j’ai de meilleurs résultats.

Effectivement, j’ai bien coché la bonne case sur OVH… Dans mon grand désespoir j’ai même tout autorisé.

Je vous tiens au courant pour voir si c’est plus probant…