Debian 10 extensions Firefox

Bonjour à tous,

Je débarque fraichement sur Debian 10, et j’ai un petit soucis avec Firefox.
En effet, les extensions ne veulent pas s’installer ! Quand je clique sur “Ajouter” dans le pop-up qui s’ouvre, alors rien ne se passe. Même quand je clique sur “Annuler”, rien ne se passe aussi.

Du coup, j’ai pensé à un problème sur la version esr 60.8 et je suis donc passé sur la stable 68.0 installée en manuel. Mais là surprise, toujours le même problème !

Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie par avance, car là je sèche.

[EDIT]
En fait, c’est pas seulement les extensions firefox qui bloquent mais toutes les fenêtres pop-up avec interaction. Là par exemple, impossible d’autoriser debian-fr.org à m’envoyer des notifications car aucune interaction lors du clique sur “Autoriser les notifications”.

Ça pourrait être utile de savoir quel type de session (gnome, autre…) tu utilises, car c’est probablement de là que ça vient (je soupçonne un nouveau bug gnome/wayland).
Si tu as de la place pour en installer plusieurs, tu peux tester en installant un autre, et en choisissant différemment avec quoi tu ouvres ta session.

J’utilise kde.

Tu pourrais essayer de lancer firefox avec l’instruction GTK_USE_PORTAL=0 firefox et GTK_USE_PORTAL=1 firefox pour tester si les dialogues reçoivent mieux les clics dans un cas ou l’autre.

Sinon, a priori, tu dois être sous kde plasma, il y a la possibilité de jouer avec le “comportement individuel des fenètres” (je ne connais pas le nom français pour “Individual Window Behavior”) dans les settings KDE, il y a peut être un réglage qui ne va pas dedans (pourquoi, je ne sais pas).

J’ai testé les 2 instructions GTK et ça ne règle pas le problème.
Je vais creuser du côté de kde…

Un bug similaire que j’ai vu en cherchant se résolvait en déplaçant la fenêtre avant de cliquer. :smiley:

Et comme hack, tu peux aussi essayer de changer de bouton au clavier avec tab, et enter ou espace pour valider quand tu es sur le bouton que tu veux.

Tes astuces ne fonctionnent pas ^^

J’ai trouvé comment faire fonctionner l’astuce du tab+entrée :
Clic droit > éxaminer l’élément
Ensuite clic sur “Ajouter l’extension à Firefox”
Puis clic n’importe où dans la zone qui s’est ouverte avec “éxaminer l’élément”
Et voilà, je peux naviguer dans la notification push avec tab et valider avec entrée.

Donc tu as raison, ca m’a bien l’air d’être un bug de kde sur le focus des fenêtres…

Bon j’ai trouvé la véritable solution : se rendre dans la configuration du gestionnaire de fenêtres kde et jouer avec les règles de focus !

En tout cas merci mattotop de m’avoir mis sur la piste :wink: