Debian 10 ne détecte pas mes cartes ethernet

Tags: #<Tag:0x00007f63e58e14d0> #<Tag:0x00007f63e58e1368>

Bonjour, j’ai un petit problème avec debian il ne detecte pas mes carte ethernet il m’afficher eno1 et eno2 qui sont des adaptateurs ethernet, je travaille sur un serveur DELL PowerEdge T310.

Quand je fais lspci -nn je vois bien mes deux cartes ethernet Broadcom Limited NetXtreme II BCM5716 Gigabit Ethernet.

quand je regarde dans etc/network/interfaces il y a que lo ce qui est normal.

Merci de votre aide

lshw devrait montrer le module du noyau s’il est chargé, dans la ligne avec configuration […] driver=8139too chez moi :

   *-network
        description: Ethernet interface
        produit: RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter
        fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
        identifiant matériel: 6
        information bus: pci@0000:03:06.0
        nom logique: eth1
        version: 10
        numéro de série: 00:50:fc:78:3e:cc
        taille: 10Mbit/s
        capacité: 100Mbit/s
        bits: 32 bits
        horloge: 33MHz
        fonctionnalités: bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
        configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=8139too driverversion=0.9.28 duplex=half latency=64 link=no maxlatency=64 mingnt=32 multicast=yes port=MII speed=10Mbit/s
        ressources: irq:20 portE/S:ce00(taille=256) mémoire:fdeff000-fdeff0ff
1 J'aime

Bonjour,
Il existe un pilote non libre pour cette carte, tu peux essayer d’installer firmware-bnx2 qui devrait correspondre.
« This package contains the binary firmware for Broadcom NetXtremeII network
adapters supported by the bnx2 driver. »

pas sur que ca marche ce firmware
si ca marche pas essaie de tous les installer
apt-get install firmware*

Bonour iruushi

Pourrais-tu nous transmettre le retour de
la ligne de commande suivante lancé avec les privilèges du compte root :

dmesg | grep -i firmware

Merci.

Bonjour, excusé moi du temps de réponse il n’existe pas de pilote pour ça enfaite la tour n’est pas compatible avec debian a cause de l’IDRAC6 ce qui est bizarre je vous l’accorde le seul moyen d’avoir un linux c’est avec Ubuntu server, redhat, sunlinux.

Bizarrre, en effet.
Sinon, qu’est-ce qui empêche de mettre un « Ubuntu server », et d’y foutre une interface graphique !? :stuck_out_tongue:

C’est ce que j’ai fait

1 J'aime

Bonsoir,

Pour pouvoir installer debian 10 sur votre DELL T310 il suffit simplement de graver sur un DVD la version firmware de debian 10 DVD. Lorsque vous lancerai votre système vous verrai que la configuration de votre réseau sera possible mais si vous le faites à partir d’une clé usb bootable ca ne passera pas. lorsque le système de la machine fait son scan de pilote de la carte réseau il va chercher le pilote sur le DVD et non la clé usb. En conclusion, l’installation est possible avec un DVD et non avec une clé usb.