Debian 10 / Synaptic

Bonjour, ou en sommes nous concernant le gestionnaire de paquets synaptic sous Débian 10 , je sais cet utilitaire fais hurler les adorateurs de CLI , mais avec Wayland , comment sera t ’ il remplacé , merci

Oh que oui :wink:

Logiciels du projet Gnome, sinon il te reste la cli qui est très bien :wink:

un peu parcellaire comme info

synaptic sera disponible dans Buster /Wayland mais simplement pour consultation des paquets , pour l’utilisation complète de cet excellent outil il faudra toujours ouvrir une session Xorg

https://metadata.ftp-master.debian.org/changelogs//main/s/synaptic/synaptic_0.84.6_changelog

Oui , c 'est pour cela que j ’ ai ouvert le thread car les admins , comme moi vont devoir jongler entre les sessions X11/Wayland alors , c 'es pas embêtant pour une machine seule , à partir d ’ un cluster à mettre à jour …je suis fatigué d ’ avance

tu peux aussi utiliser la rustine pour outrepasser les droits

J’utilise toujours Xorg soit avec Gnome , soit avec Budgie.
Les histoires de risque de sécurité d’Xorg j’attends toujours des informations techniques probantes. Par des incantations du genre:c" Xorg il y a des trous de sécurité", on ne nous dit jamais où… , “xorg c’est obsolète”, bla bla bla… c’est surtoût de la vente forcée de Wayland :rofl:

1 J'aime

Un cluster avec de l’affichage graphique ?
Tu ne doit pas savoir ce qu’est un cluster pour en parler ainsi, une infrastructure un groupe de machine, mais un cluster ???

J’administre tous un tas d’infrastructure (chez un hébergeur Web) et je peux te garantir que m’y a part l’utilisation de recettes Ansible, nous n’utilisons certainement pas autrechose que la CLI, la console est ton ami.

Je connais parfaitement la définition du cluster , mais le souci , est que je dois me faire un groupe de machine utilisant Open Stack , je commence à me mettre à jour les connaissances requises , mais faire les installes via le DVD boot de Débian et ensuite configure cette infrastructure …qui requière un desktop à mon corps defendant me fatigue . Le souci n ’ est pas l ’ utilisation de la CLI , mais que l’outil soit à mes yeux incomplets . Par contre le bidouillage des droits RWX est dangereux

J’en doute mais soit.

Une infrastructure complète, ok, mais elle contiendra quels rôles.

On bootstrap on on utilise une install via PXE dans ce cas.

Kolla et Ansible le font très rapidement et assez facilement.

:thinking: j’ai pas compris ?

:rofl: c’est une blague à mon avis, ça ne peux en être qu’une :rofl:

Si tu le dit.

Pour simplifier , elle doit gérer des données clients , chiffré et du machine learning pour l ’ optimisation de ces mêmes clients