Debian 11 avec Cinnamon mise à jour tous les jours qui demande redémarrage

Tags: #<Tag:0x00007f63f5febf40>

Bonjour/bonsoir à toutes et tous.

J’ai installé une debian 11 d’abord avec KDE plasma (tellement beau, mais qui freeze à chaque moment et ça dure des demi-heures) J’ai décidé de réinstaller debian mais avec Cinnemon (il est pas mal non plus).
ben depuis de debut… chaque jour ou presque mon centre de téléchargement qui s’appelle LOGICIEL me demande des mises à jour et à chaque fois avec redemarrage.
j’ai passé sous linux c’est pas pour rebooter ma machine tous les jours ou bien `!?!?!?

quelqu’un pourrait-il m’expliquer que se passe-t-il?

J’ai aussi installer synaptic et si je fais des mise à jour aucun redemarrage , mais logiciel continue à me dire qu’il y a des mises à jour
alors que j’ai fait apt-get update ensuite upgrade et meme full-distribution
merci beaucoup de m’eclairer.

bonne soirée ou journée

Salut,

1/Pourquoi avoir réinstaller Debian au lieu de faire un « tasksel » ?

2/ De quel package provient « Logiciel » ? Car ça ressemble fortement à ce qu’à Mme sous Lubuntu.

J’ai eu d’autre soucis et puis je tester quelques distrib (mx linux / manjaro / etc)
Ben justement, j’en sais rien d’ou vient Logiciels !
je ne pense pas l’avoir mis… j’ai installé Debian heuu je sais plus si netinstall ou l’iso
je l’avais installé tellement de fois LOL

Désactive les mises à jour automatiques (sauf éventuellement celles de sécurité).
il me semble que Logiciels vient avec cinnamon.
j’utilise aussi Cinnamon, mais je n’autorise jamais les mises à jour automatiques.
je le fais à la main, malgré les 12 machiens que j’ai (physiques et virtuelles occasionnelles).

salut
perso je ne trouve pas « logiciels » : comment as-tu trouvé ce nom?
le profgrammes à virer est surement unattended-upgrades

Sans titre

voilà la bête!

desactive les mises à jour par defaut dans sa configuration.

J’ai déjà remarqué ce comportement de « logiciels », sans compter d’autres bizarreries, par exemple des temps de mise à jour anormalement longs. J’en ai conclu que « logiciels » est inutile et que la commande « sudo apt upgrade » dans le terminal fait le job plus simplement et plus efficacement.

Je suis plus partisan de…

« sudo aptitude update && sudo aptitude full-upgrade -y && sudo aptitude autoclean » :wink:

Hello,

j’ai finalement trouvé ce que c’est:
c’est gnome-software
et je l’ai désinstallé

bonne journée

Pas sur Sid, où si je fais ça, il me vire 100 paquets le temps qu’une bibliothèque soit complètement mise à jour (au hasard, Python il y a quelques jours, parfois c’est KDE).

Forcément :wink:

moi j’aime bien
apt-get update && apt-get dist-upgrade

Oui, j’utilise apt update puis apt full-upgrade sauf quand il est trop bourrin : je reviens à aptitude, plus malin, plus fin et il permet de choisir.

C’est clair, dans cette problématique SID est un peu hors-sujet :slight_smile: