Debian 11 freeze depuis hier

Bonjour et bonne année,

J’ai quitté Ubuntu parce que cela freeze trop régulièrement.
Depuis hier, Debian 11 freeze après le démarrage je suis obligé de passer par Windows pour vous contacter.
D’abord, Hplip n’est plus reconnu, puis j’ai un message concernant "kernel virtualbox " je ne peux aller plus loin car je n’ai plus la main.
A chaque blocage, mon pc beep mais plus rien ne répond ni souris, ni clavier.
Avez-vous un conseil pour diagnostiquer le problème et le corriger?

Je ne sais pas trop quoi tirer de cette information, mais vu le reste, je dirai que ce n’est pas très important.

Il serait bien d’avoir le contenu exact de ce message.
Est-ce une machine virtuelle ou une machine qui exécute VirtualBox ?

Il beep ? J’ai eu des trucs bizarres, mais mon PC n’a jamais beepé en rencontrant un problème.
C’est quoi comme matériel ?

Tu as fait une mise à jour hier (enfin, plutôt avant-hier) ou tu as changé des paramètres ou il s’est passé un truc ?

Bonjour,
C’est une machine qui exécute virtualbox mais je ne peux avoir le message complet car freeze.
Oui il y a eu une mise à jour mercredi soir avec redémarrage automatique.
Pour les messages, ou sont-ils mémorisés je peux peut-être y accéder avec un live USB?
Y a-t_il moyen de vérifier s’il y a une mise en veille ou hibernation paramétrée?

après un blocage, j’ai redémarrer et cela fait 3 heures que l’ordi tourne, j’ai pu lancer virtualbox et la vm debian qui me sert de messagerie.
Après une heure de non utilisation, pas de freeze pas de mise en veille pas d’hibernation lors de la reprise.

Bonjour,
2 Freeze ce matin un sur une vidéo youtube, là c’est l’image qui a bloqué mais le son de la video continue a être diffusée. Comment contrôler la carte graphique?
Après une heure d’utilisation, pas de problème.
J’ai l’impression que l’initialisation du système ne va que rarement jusqu’au bout.
Après le 2ieme freeze, j’ai a nouveau le message sur Hplip tray inexistant donc impossible de lancer … puis le message disparaît.

Salut,
j’ai eu un problème similaire : c’était la RAM a faire des siennes.
Freeze système, puis redémarrage impossible avec bip.

J’ai enlevé une des deux barrettes et fait un memtest : nickel.

Je dis ça comme ça, mais ça vaut le coup de vérifier…

C’est bizarre mais sous windows (je suis en dual boot) je n’ai pas le soucis.
Moi je peux redemarrer sous debian, mais il y a toujours un problème soit Hplip de fonctionne pas, soit c’est virtualbox. C’est plus souvent Hplip.

salut
beep => vérifier ce que ça signifie sur la doc de ta carte mère mais comme c’est chiant, vérifier les mémoires ( memtest ) une par une : super chiant

j’ai eu ce problème récemment sur une mémoire d’un lot de 4 et les mémoires devaient être mises par deux ( super chaint )

Bonsoir,
J’ai installé memtest86+ sur le pc. Il s’est mis dans GRUB comme sous Ubuntu 18.04.
Lorsque je lance rien ne se passe!
Il y a une liste des barettes avec les adresse puis un test qui s’arrête a 42% puis plus rien.
Avant il y avait le / qui tournait et signalait ainsi que le test était en cours.
Memtester quant a lui il ferme la cession et me demande de me logger a nouveau mais je perd le résultat.
Je n’ai pas de clef USB a disposition.

Essaie chaque barette une par une, essaie des nouvelles barettes