[Debian 3.0 r1]Hp Pavillon ze4200

Salut a tous.
G un mega probleme avec mon PC (Portable Hp Pavillon ze4200) sous Linux, et, étant novice, j’aurais besoin d’aide!

G installer Debian 3.0 r1 sans probleme, cepandant, le mode graphique KDE2 ne fonctionne pas (Gnome marche bien). je pense avoir un probleme de configuration au niveau de xfree86, car lorsque je lance la ligne de commande “startx”, il me renvoi l’erreur:

VESA(0): Default visual is TrueColor (==) VESA(0): Backing store disabled (**) Option "dpms" (**) VESA(0): DPMS enabled (II) Setting vga for screen 0. (II) Initializing built-in extension MIT-SHM (II) Initializing built-in extension XInputExtension (II) Initializing built-in extension XTEST (II) Initializing built-in extension XKEYBOARD (II) Initializing built-in extension LBX (II) Initializing built-in extension XC-APPGROUP (II) Initializing built-in extension SECURITY (II) Initializing built-in extension XINERAMA (II) Initializing built-in extension XFree86-Bigfont (II) Initializing built-in extension RENDER (II) Keyboard "Generic Keyboard" handled by legacy driver (**) Option "Protocol" "PS/2" (**) Configured Mouse: Protocol: "PS/2" (**) Option "CorePointer" (**) Configured Mouse: Core Pointer (**) Option "Device" "/dev/psaux" (==) Configured Mouse: Buttons: 3 (**) Option "ZAxisMapping" "4 5" (**) Configured Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5 (**) Option "Protocol" "ImPS/2" (**) Generic Mouse: Protocol: "ImPS/2" (**) Option "SendCoreEvents" "true" (**) Generic Mouse: always reports core events (**) Option "Device" "/dev/input/mice" (EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice No such device. (EE) Generic Mouse: cannot open input device (EE) PreInit failed for input device "Generic Mouse" (II) UnloadModule: "mouse" (II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)

Pour information, le lancement de startx s’arrete au moment ou il charge les périphériques.
Lors de l’installation, j’utilisé mon TouchPad, mais le probleme perciste lorsque j’utilise une sourris PS/2
Ma carte graphic est une ATI RADEON IGP 340M

Je pense que ma souris (TouchPad) et ma carte graphique sont en cause.
G configuré ma carte avec les pilote VESA (il ne trouve pas les bons pilotes lorsque j’utilise RADEON ds “dpkg-reconfigure xserver-xfree86”)

Je ne comprend pas pkoi GNOME fonctionne et pas KDE.

Si gnome fonctionne c’est que X fonctionne et qu’il est (plus ou moins) bien configuré. Donc KDE devrait fonctionner également, ton problème ne doit pas se situer au niveau de X, ou alors KDE ca sux vraiment :slightly_smiling:

G effectivement eu un message d’erreur lors de ma premiere installation. Il a autmatiquement recommencer une nouvelle installation qui s’est réaliser sans probleme.

Comme j’avais besoin de linux en ce moment, G installer sur mon DD knoppix qui, pour le moment marche bien :slightly_smiling:
Je n’ai aucun probleme au niveau de KDE.
G jete un coup d’oeil au fichier XFree86-4 creer par knoppix et, il est semblable à celui que j’avais pour Debian. Je ne voit donc vraiment pas d’où vient le probleme.

Personnellement, je ne pense pas que ça vienne du probleme lors de l’instalation, car ds ce cas, sauf erreur de ma part, Gnome ne devrais pas marcher.

Je m’as trompé, Knoppix C pas le top sur mon portable, quand je apt-get upgrade, il me met à jrs KDE3. Il me ferme KDM et me demande de rebooter.
Le hic, C que, une fois rebooter, il ne lance plus KDM et je reste en mode console G plus de clavier :laughing:
Difficile de ce loguer en root pour recommencer un majrs avec ça.
Il faut que je recomme mon installe (Vous voyer, je suis vraiment novice) :cry:

Le pb, C k’avec m’a version de Debian Woody 3.0 r1, lorsque je l’installe avec le noyau 2.4 (Pour avoir les pilote de mon modem SpeedTouch ADSL) G pas le clavier :cry:

Y vraiment pas qq un qui pourrait me donner des conseil là