[Debian 3.0 r1]Hp Pavillon ze4200

Salut a tous.
G un mega probleme avec mon PC (Portable Hp Pavillon ze4200) sous Linux, et, étant novice, j’aurais besoin d’aide!

G installer Debian 3.0 r1 sans probleme, cepandant, le mode graphique KDE2 ne fonctionne pas (Gnome marche bien). je pense avoir un probleme de configuration au niveau de xfree86, car lorsque je lance la ligne de commande “startx”, il me renvoi l’erreur:

VESA(0): Default visual is TrueColor (==) VESA(0): Backing store disabled (**) Option "dpms" (**) VESA(0): DPMS enabled (II) Setting vga for screen 0. (II) Initializing built-in extension MIT-SHM (II) Initializing built-in extension XInputExtension (II) Initializing built-in extension XTEST (II) Initializing built-in extension XKEYBOARD (II) Initializing built-in extension LBX (II) Initializing built-in extension XC-APPGROUP (II) Initializing built-in extension SECURITY (II) Initializing built-in extension XINERAMA (II) Initializing built-in extension XFree86-Bigfont (II) Initializing built-in extension RENDER (II) Keyboard "Generic Keyboard" handled by legacy driver (**) Option "Protocol" "PS/2" (**) Configured Mouse: Protocol: "PS/2" (**) Option "CorePointer" (**) Configured Mouse: Core Pointer (**) Option "Device" "/dev/psaux" (==) Configured Mouse: Buttons: 3 (**) Option "ZAxisMapping" "4 5" (**) Configured Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5 (**) Option "Protocol" "ImPS/2" (**) Generic Mouse: Protocol: "ImPS/2" (**) Option "SendCoreEvents" "true" (**) Generic Mouse: always reports core events (**) Option "Device" "/dev/input/mice" (EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice No such device. (EE) Generic Mouse: cannot open input device (EE) PreInit failed for input device "Generic Mouse" (II) UnloadModule: "mouse" (II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)

Pour information, le lancement de startx s’arrete au moment ou il charge les périphériques.