Debian 3.1

J’ai une message d’erreur:

Erreur lors de l’activationde la configuration XKB
Probablement un probleme interne au serveur X

Donnees de version du serveur X
The Xfree86 Project.inc
40300001
Vous utilisez Xfree 4.3.0
Il y a des problemesconnus avec les configuration XKB
complete
Essayez d’utiliser une cconfiguration plus simple ou utilisez une version plus recente de Xfree
Si vous rapportez cette situation comme une anomalie
veuillez inclure:
-Le resultat de Xprop -rott (un trait droit) grep XKB
-Le resultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherials/keyboard/XKB

Ca veut dire quoi tout ca :confused:

slt,

paste ton /var/log/Xfree86.log pour plus d’info

Paste??? ce qui veu dire et cela corespond a quoi c’est quelle commande qu’il faut faire

slt,

copie en anglais paste :slightly_smiling: je disait colle ton /var/log/Xfree86.log pour plus d’info

Je le colle ou??comment ca.J’ai pas tout compris :confused:

slt,

a ton avis ou ??? sur le forum :slightly_smiling:

Hola ! du calme :open_mouth:
stonfi, tous le monde ne parle pas le franglais informatique.
shura: OUI, publies ton log, si tu veux que stonfi tente de te répondre :wink:

Ouai mais dite moi je fais commen il est sur un autre ordi je fai comment pour le transféré par exemple sur un clef usb :smiley:

Tu peux le mettre sur une clé usb si tu veux ou sur disquette

Pour cela tu insére ta clé usb ou diskette

tu la monte dans un répertoire que tu auras préalablement créé

Maintenant tu monte ta clé usb

Chez toi ce ne sera pas forcement sda1 il faut trouvé sous quel nom se trouve ta clé et la je ne sais pas trop comment faire d’autre qu’une recherche manuel au passage si quelqu’un sait :stuck_out_tongue:

puis ensuite tu colle ton fichier log sur ta clé

Tu la démonte

Puis tu peux transferer ainsi ton fichier de log sur le forum.

Pour faire le transfert sur disquette c’est pareil je te met les commandes sans explications etant a peu pres les memes qu’au dessus a une exception pres il n’y a pas besoin de créer de répertoire

mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy cp /var/log/Xfree86.log /mnt/floppy/ umount /dev/fd0

Toujours en supposant que ta disquette est reconnu en tant que fd0 si ca ne marche pas essai floppy

[quote=“rabobsky”]mais bon j’aurais eu direct debian j aurais pété un cable je crois… d’une interface grafik a plus rien… la claque![/quote]Etrange expérience que la tienne. Moi, je suis passé à Debian via la Knoppix, et j’ai toujours eu de l’interface graphique, même si parfois c’était en 800x600…
Je n’ai pas trouvé Debian plus compliqué que Windows, surtout quand tu as un problème : sous Windows, tout ce que tu peux faire, c’est mettre des pansements sur une jambe de bois (réinstallation complète, restauration système à une date antérieure, bidouillage risqué de la base de registre, etc), tandis qu’avec Debian, tu es obligé de réfléchir et tu finis par comprendre certaines choses (tout est fichier texte).

slt,

Ouai mais dite moi je fais commen il est sur un autre ordi je fai comment
pour le transféré par exemple sur un clef usb

si c’est entre 2 linux tu monte deux ssh puis scp d’un poste a l’autre si c’est entre windows grrrr et linux tu peut utiliser winscp…

slt,

Ouai mais dite moi je fais commen il est sur un autre ordi je fai comment
pour le transféré par exemple sur un clef usb

si c’est entre 2 linux tu monte deux ssh puis scp d’un poste a l’autre si c’est entre windows grrrr et linux tu peut utiliser winscp…

Pour le montage d’une clef, ça fonctionne plutôt avec ceci, chez moi :

sudo mount -t vfat -o defaults,noauto,user,sync,uid=...,gid=...,umask=022 /dev/sda1 /mnt/clef

Ca dépend du matériel je pense chez moi ca fonctionne très bien de la manière dont je l’ai décrit mais je retiens quand meme ta méthode au cas ou j’aurais un problème.

Il est toujours bon d’en apprendre plus :slightly_smiling:

Oui, moi j’ai rajouté des options parce que j’ai eu des pb de permissions :wink:

lol… si tu le dis… mais quand je double clique sur setup.exe ca marche tout de suite sous windows… alors que linux… hmmm
LOL mais bon chaque OS a ses avantages et ses défauts :slightly_smiling:

Windows, ça me dit quelque chose mais setup.exe, pas du tout ! :laughing:

Ceci dit, la dernière fois que j’ai offert un lecteur mp3 à quelqu’un, “son” windows ne le voyait pas et “ma” Debian si, na :stuck_out_tongue:

Mais je reconnais que Flight Simulator est qd même très bien (qd il ne bug pas) :wink:

Pour reconfigurer X sans se casser les c…

apt-get install discover kudzu hwinfo mdetect xdebconfigurator
xdebconfigurator -diklr
dexconf

Un fichier XF86Config-4 tout neuf et tout bien configuré ( dans au moins 90% des cas…)
est généré. Ensuite startx et le tour est joué.

Explication:
xdebconfigurator utilise les packages installés pour détecter les caractérisques de ton matos et dexconf écrit ton fichier de conf.

Jabba ca marche aussi avec xorg?

Franchement, j’en sais vraiment rien … Je n’ai pas encore essayé Xorg :confused:
Mais bon, tu peux toujours récupérer l’output de la commande xdebconfigurator pour voir les paramètres qu’il appliquerait. Et ensuite les ajouter toi-même à xorg.conf manuellement, je pense …