bonjour à vous tous
Ma Configuration :
CM : Gigabyte S2L avec Intel core duo 2.2 Ghz, 2 GB DDR2, CG GF7300GS (256 MB PCI EX) et DD 250 GB HITACHI.
je compte installer Debian 5.00 sur la première partition du disk et j’aimerais savoir choisir entre la version 32 bits ou 64 bits de Debian…
faudrait que tu donnes plus d’infos sur ton proc pour qu’on puisse te répondre.
mais si tu ne sais pas si ton proc est un 32 ou un 64 bits, et que tu n’es pas à un cd près, commence par télécharger une netinstall AMD64 (valable pour les 64 bits AMD et C2D), si jamais ça va pas tu le sauras par un message de l’installeur dès le début.
edit : bon, françois a répondu nettement plus rapidement, mais de manière plus laconique aussi.
merci antiheros…mais comment puis je savoir si mon processeur est 32 ou 64 bits…et est ce qu’il doit vraiment être type 64 bits pour que je puisse installer un Debian 64
ah ben oui !
avec un proc 64bits tu peux installer une version 32 ou une version 64 bits
avec un 32bits tu ne peux installer que du 32bits
c’est pour ça que ne connaissant pas ton proc je te conseillais une netinstall 64bits d’abord.
si c’est un 32bits tu ne pourras pas démarrer l’install et tu seras fixé
[quote]Intel core duo 2.2 Ghz[/quote]purée faut me dire comment vous arrivez à savoir que c’est un proc 64 bits, parce que moi, avec aussi peu d’infos, j’en sais rien du tout
[quote=“antiheros”]purée faut me dire comment vous arrivez à savoir que c’est un proc 64 bits, parce que moi, avec aussi peu d’infos, j’en sais rien du tout [/quote]Simple : aujourd’hui la quasi-totalité des processeurs grand publique sont 64bits (à part les trucs genre atom & co), le intel core 2 duo en font partie.
oui oui, dmidecode est complet,sauf que dmon a oublié un truc en quotant mon post.
c’est moi qui ait posé la question, mais elle concernait l’ordinateur d’azd-king.
et taper dmidecode sur mon ordi pour avoir des infos sur celui d’azd-king, je suis pas certain que ça soit hyper fiable !
[quote=“antiheros”]oui oui, dmidecode est complet,sauf que dmon a oublié un truc en quotant mon post.
c’est moi qui ait posé la question, mais elle concernait l’ordinateur d’azd-king.
et taper dmidecode sur mon ordi pour avoir des infos sur celui d’azd-king, je suis pas certain que ça soit hyper fiable ! [/quote]
Bof! la réponse s’adresse surtout à tout le monde.