Debian 32bits ou 64bits

Bonsoir à tous,

Je pense que vous en avez croisé des topic ressemblant à celui-là mais je suis un peu embêter sur le choix que je peux faire.

Ayant comme processeur un Intel I3 330M, il se trouve que je peux y installer un système 64bits.
Mais voilà, vu que mon utilisation de Debian ne se résume qu’à :

• regarder des vidéos
  • écouter de la musique
  • jouer un peu grâce à Wine
  • surfer sur le net

Est-ce que cela vaut tout de même le coup que j’installe Debian en 64 bits?
Sachant que ferais exactement la même chose donc seulement gagner 1Go de RAM en choisissant cette version.

Debian32 ou Debian64, telle est la question…

Comment ça ? en 32bit il te suffit d’ installer un noyau bigmem :wink:

Sinon je dirais que si debian 64 tourne correctement autant la garder et ne passer en 32bit que si tu as des problèmes

:mrgreen: :mrgreen: vendredi :mrgreen: :mrgreen:

32bits ou 64bits :119 :119

Je me souviens d’un certain julien (je sens que ca vient :mrgreen: :mrgreen: )
Qui disait que de tout façon on ne peux pas dépasser le 24bits

viewtopic.php?f=1&t=18068

Désolé pas pu résister :arrow_right: :arrow_right:

Es-tu vraiment sûr que l’on puisse installer une Debian avec un processeur I3.
Si oui alors installe 64bits. :030

Bah écoute Unit, je pense que oui vu que j’arrive à utiliser Debian32 :mrgreen:

Salut Berillions sa t’ennuis de me donner ta config, car moi je compte changer ma carte mère et mon proc.
Merci :006

C’est un PC Portable : Samsung R580 :
Intel I3 330M
4Go de Ram
GeForce Gt330 M

Ok merci.

alors 32 ou 64? j’aimerais bien savoir

[quote=“Berillions”]Bonsoir à tous,

Je pense que vous en avez croisé des topic ressemblant à celui-là mais je suis un peu embêter sur le choix que je peux faire.
[/quote]
En fait ils y ressemblent pas, ils sont quasiment identiques: “on a déja posé la question, mais mon problème est différent”

Une petite recherche et tu sera fixé, quasiment aucune ambiguité.

Recherche dans le forum, il y a un topic qui date de moins de 2 mois sur le sujet. Sinon, 64bits si tu peux. Pour les raisons de la chose, voire le topic en question.

[quote=“sadhu-gnu”]:Je me souviens d’un certain julien (je sens que ca vient :mrgreen: :mrgreen: )
Qui disait que de tout façon on ne peux pas dépasser le 24bits

viewtopic.php?f=1&t=18068[/quote]
:043 :043 :043 excellent

sinon j’ai une debian en 64 bit sur mon fixe et n’ai pas de pbm.
Récemment j’ai eu des pbm seulement avec adobe air pour faire tourner dofus.

Ta 32 bit fonctionne bien alors pourquoi changer? (voir plus haut le noyau bigmen)
Si c’est pour tester alors alors installe sur une autre partition en pertageant le même /home
tu auras donc le choix au boot 32 ou 64 bits

Une fois testé tu choisiras laquelle tu gardes, quoi que je garderai les deux.

J’ai aussi eu quelques difficultés (mais très peu) à faire fonctionner Dofus. Mais bizarrement, sur mon PC avec Debian 64 bits, ça fonctionne. Sur le PC de mon frère avec Ubuntu 32 bits, ça ne fonctionne toujours pas…

Dofus, ce n’est pas un jeu qui nécessite Flash ? Je croyais qu’il n’y avait plus de Flash Player pour 64 bits ?

Dofus, ce n’est pas un jeu qui nécessite Flash ? Je croyais qu’il n’y avait plus de Flash Player pour 64 bits ?[/quote]
Il y a des solutions pour le faire fonctionner. Ca a ete discute plusieures fois sur le forum il y a environ 1 mois.

Et la solution qui semble le mieux fonctionner est justement Adobe Air qui fonctionne plutôt bien en 64 bits.