Debian 4.0 - KDE

Bonjour à tous !!!

Ca fait du bien de pouvoir revenir sur le Forum !!!

Voilà, depuis peu je me suis lancé complètement dans la grande aventure Debian sur mon Portable afin d’abandonner définitivement le monde spéculateur d’un fameux BG… :laughing:

Du coup, j’ai qq questions d’ordre futile mais qui me plairait bien de connaitre la réponse.

J’ai modifié mon curseur de souris sous ma session. Mais j’aimerai qu’au démarrage, à l’invite d’ouverture de session, ce soit le même curseur qui apparaisse et non celui tout basique proposé par défaut… ?

Toujours sur la partie d’accueil, comment puis-je modifier le fond d’écran (pas celui d’ouverture de session, mais celui entre…) ?

Bon, c’est tout pour le moment, mais il m’en viendra surement d’autre au fur et à mesure de l’utilisation de la distribution par excellence !!! :smiley:

regardes du coté de /etc/kde3/kdm, et en particulier le fichier kdmrc.

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par “celui entre…” ?
une capture d’écran serait bienvenue.

[quote=“ricardo”]Je ne comprends pas bien ce que tu entends par “celui entre…” ?
une capture d’écran serait bienvenue.[/quote]

Je ne sais pas si je peux faire des captures d’écran à ce niveau, du coup je vais essayer de mieux m’expliquer.

[ul]Lorsqu’on démarre, on a les lignes de commande puis on arrive à l’interface graphique.

Sous KDE, on a un fond d’écran bleu avec des lignes blanches.

Puis on a le théme de KDM Manager par défaut pour l’ouverture de session.

Une fois authentifié, on retourne sur le premier fond d’écran avant d’obtenir son propre fond d’écran (d’où le fond d’écran entre le Theme KDM Manager et son propre fond d’écran).[/ul]

Voilou. J’espère que ça ira :wink:

Je suis entrain de dépouiller le fichier… :laughing:
Merci !!!

J’ai une nouvelle question !!! :slightly_smiling:

Pourquoi avec Beryl, la police du titre des fenêtres n’est pas celui que l’on peut configurer ?

Et peut-on modifier les polices sous Iceweasel ?

Je crois qu’il faut pour cela modifier le curseur de root. Car kdm (l’invite d’ouverture de session de KDE) est lancé par l’utilisateur root.

Car beryl utilise un autre gestionnaire de fenêtre que KDE => Emerald.
Clic droit sur l’icone du beryl-manager => Gestionnaire de thèmes Emerald => onglet paramètres des thèmes => onglet Edition => onglet barre de titre (ouf) .
Tu peux modifier la police de caractère.

Oui.

Ok. Du coup, comment je peux faire pour modifier le curseur du compte root ? :unamused:

[quote=“AnatomicJC”]Car beryl utilise un autre gestionnaire de fenêtre que KDE => Emerald.
Clic droit sur l’icone du beryl-manager => Gestionnaire de thèmes Emerald => onglet paramètres des thèmes => onglet Edition => onglet barre de titre (ouf) .
Tu peux modifier la police de caractère.[/quote]
Ok. Nickel !!! Merci beaucoup !!! J’l’avais pas vu pcq la fenètre Emerald dépassait de l’écran… :frowning:

Cool !!! Du coup c’est où que je peux faire cette modif ?? :slightly_smiling:

AH !!! J’ai découvert le Gestionnaire de Connexion !!!

Par contre, il ne prend pas en compte mon fond d’écran sélectionné… (AngeBlue–0)

Et il ne prend pas en compte la police que je lui donne… C’est normal ?

De la même manière qu’avec ton user… :unamused:
Pour ma part, je l’ai fait à la main.
Dans /root/.icons/ j’ai un dossier nommé default.
Dans ce dossier, il y a un fichier index.theme.
Il faut écrire dans ce fichier la même chose que dans ton ~/.icons/default/index.theme

[Icon Theme] Inherits=le_nom_de_ton_curseur_personnalisé

Concernant les polices de Iceweasel : Edition => Préférences => Contenu. Tu as une section Polices et couleurs et un bouton “Avancé…” pour régler plus finement.

Bon Tuning !! :wink:

Sinon, pour modifier les polices des barres de titre, etc; il faut le faire avec “style et polices GTK” ds le centre de config KDE.

Pour ton histoire de fond d’écran, si tu es seul sur ton ordi, tu peux “passer” la case KDM en configurant une connexion automatique :
gestionnaire de connexions/commodités/activer connexion sans mdp.
Là, tu passera directement sous TON fond d’écran

Bon alors, j’ai réussi à faire pas mal de modifications grâce au Gestionnaire de Connexion !!

En ayant copié le fond d’écran dans le dossier /usr/share/wallpapers ça fonctionne à merveille !!!

Donc j’ai pu faire pas mal de Tuning !!! :slightly_smiling:

Reste quelques points que je n’ai pas encore résolu :
[ul]changer le curseur de démarrage
changer la police des menus de firefox[/ul]

En tout cas déjà merci pour les tuyaux et les différentes pistes lancées !!!

Tiens autre question qui vient… Est-ce normal qu’avec Beryl les icônes de notification sautent quelques fois et se retrouvent n’importe où sur l’écran et impossible de le remettre dans la barre des tâches ?

(Genre Kopete ou Adept)

Bon, pour Firefox j’ai trouvé qu’on pouvait modifier la police et bien d’autre éléments via :
userChrome.css

GeckoZone
Mozilla

Par contre c’est la misère pour trouver les éléments CSS…
Si quelqu’un à des tuyaux là dessus, je suis preneur !!! :slightly_smiling:

J’ai remarqué qu’avec Debian 4.0 / etch, la commande apt-get setup ne fonctionnait plus…

Quelqu’un sait pourquoi et aussi comment la remplacer, pour éviter un “vi /etc/apt/sources.list” ?

oui, tu peux faire un “emacs /etc/apt/sources.list”, c’est effectivement plus simple qu’avec vi. :laughing:
Serieusement: je n’ai jamais utilisé apt-setup, c’est donc qu’on peut s’en passer.
Par exemple en configurant tes dépots avec synaptic

[quote=“Badaboumpanpan”]
changer la police des menus de firefox[/list]

[/quote]Tu es sûr d’avoir tt lu ? :unamused:

Si si !! Mais je l’ai mis pcq il fallait que je me lance dans la recherche de GTK. N’ayant rien trouvé, j’ai cherché autrement…

A moi de te retourner la question :
[ul]"Tu es sûr d’avoir tt lu ? :unamused: "[/ul]

[quote=“Badaboumpanpan”]Bon, pour Firefox j’ai trouvé qu’on pouvait modifier la police et bien d’autre éléments via :
userChrome.css

GeckoZone
Mozilla[/quote]

:wink: