Met un default-lease-time à 43200 (soit une demi journée). Renouveller le bail 4 fois par jour ne va pas flinguer le réseau et devrait régler ce pbm. Sans que je ne vois bien vraiment pourquoi, le pbm semble venir d’un bail non renouvellé.
Tu devrais mettre une écoute sur le réseau et voir si des requêtes DHCP arrive sur le coup de 9h…
Pour récupérer le réseau, un renouvellement des baux sur les clients devrait suffire. Si ça n’est pas le cas, c’est que le serveur est planté. Un
/etc/init.d/dhcp restart
devrait suffire.
Si vraiment le DHCP ne redémarre pas, c’est vraiment qu’il y a un souci. Dans le fichier dhcpd.leases que tu démolis, à quand remontent les derniers baux?