Debian 4.0 sur un ACER Aspire 1712 SMI

Bonjour je suis nouveau,

J’ai retrouve un DVD de Debian 4.0 (un officiel d’un magazine) et j’aimerai l’installer sur mon Acer Aspire 1712 SMI (un seche cheveux de 2004 :wink: ).
Apres avoir suivi les etapes d’installation pour les differents parametres, il lance l’install proprement dite et apres 5 % de la barre de progression, il reste bloqué.
Au niveau du DVD pas un bruit pas une lampe qui s’allume
Au niveau disque dur pareil
Au niveau de la connection internet pareil.
Le silence radio.
Au bout de 5 grosses minutes…toujours rien.
J’ai donc decidé d’abandonné l’install.
J’ai retrouvé des CD de CentOS 5 et je l’ai installé sans probleme mais les Red Hat like je n’aime pas.
Quelqu’un a une idée?

Merci et desolé pour le coté Newbie.

Salut,

Télécharger la version 5.0 de la businesscard :slightly_smiling:

Le dvd est peut-être foireux. De plus, comme le dit ggoodluck, tu as plus récent comme version de debian. Voir ici :
debian.org/distrib/

Re,

Quelle que soit la version de Debian choisie il faut pour parvenir au choix “expert” passer par “options avancées” :slightly_smiling:

Merci pour vos reponses.
Je vais essayer de m’y remettre.

Bonjour,

Ma decouverte evolue un peu tous les jours.
En gros j’aimerais faire du MAO et donc vu que 64Studio a l’air de passer la main je vais sans doutes installer Ubuntu Studio.
Mais je vais sans doutes garder une Debian Stable en dual boot.Donc voila. J’essaye de bidouiller tout cela et je reviens vous voir avec mes impressions sur la Debian 5.0.

Re,

Du MAO ou de la MAO :slightly_smiling:
Je reconais que c’est pauvre :confused:

Pour bénéficier pleinement de la MAO, il ne faut pas un Kernel real time ?
Pour moi la MAO c’est sur Win XP (CubaseSX) et je maitrise pas mal donc le passage a debian me fait un peut peur , et la compilation du Kernel RT aussi ( je suis un peut feignant en fait :laughing: )
:006
edit : sinon +1 pour debian 5.x

[quote=“sinozis”]Pour bénéficier pleinement de la MAO, il ne faut pas un Kernel real time ?
Pour moi la MAO c’est sur Win XP (CubaseSX) et je maitrise pas mal donc le passage a debian me fait un peut peur , et la compilation du Kernel RT aussi ( je suis un peut feignant en fait :laughing: )
:006
edit : sinon +1 pour debian 5.x[/quote]
Tu as un dépot pour les noyaux rt. Ils en parles sur linuxMAO
La plupart des distributions dites orientées MAO sont des debian retouchées. Et puis le noyau rt n’est visiblement pas essentiel, sauf pour des réalisations très poussées.
linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … age=debian

Désolé de polluer le fil.
Pour avoir une bonne synchro midi/audio faut des temps de latence très courte. Le noyau RT un peut la pour ça non ?
En plus j’ai 8 E/S sur la carte son 24bits/96khz en PCI

quand j enregistre les 8 en simultané, il faut des ressources rapidement disponibles non ?

Et pourtant j’ai un studio MAO de pauvre :022

Hello,

Voila, je suis sous Ubuntu 10.4 ‘normal’ sur mon Acer.

Suivant le tuto de linuxMAO pour Ubuntu 9.10, je vais l’upgrader gentiment pour passer a une distro orient MAO.

L’etape d’apres c’est le dual boot avec une Debian 5.

8)

[quote=“Maikeldos”]Hello,

Suivant le tuto de linuxMAO pour Ubuntu 9.10, je vais l’upgrader gentiment pour passer a une distro orient MAO.

8)[/quote]

On est pas un peu loin de Debian 4.0 :slightly_smiling:

Vrai.
Je recréerai un post si besoin est pour l’install debian 5.
En plus ubuntu a vachement changé depuis dapper drake 6.06, je vais donc commencer par explorer ca avant de me lancer dans Debian.

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Maikeldos”]Hello,

8)[/quote]

On est pas un peu loin de Debian 4.0 :slightly_smiling:[/quote]