Debian 4 est 1024 Mo de mémoire

Bonjour a tous :smiley:

Finis les vacances :unamused:

Mais heureux de retrouvé mon PC :smiley:

J’ai un petit soucis pas bien grave heureusement .

J’ai 1024 MO de mémoire sur mon pc mais quand je fait un htop.

885 mo de mémoire

Bizarre non

:unamused:

Cela dépend …
Carte vidéo avec mémoire partagée :bulb: :question:

Debian 4 n’est pas 1024 Mo de mêmoire. Debian est une distribution linux :wink:

mdr , on peu aller loin la , debian est la resultant de deux prenoms, deborah et Ian :laughing:

Sinon pour ta RAM, tu utilises un ordinateur portable ou une carte graphique avec memoire partagée probablement :slightly_smiling:

Merci de vos reponses mais pas du tous

j’utilise une carte graphique 7600 gs
est 2 *512 mémoire corsaire

est debian me dit que j’ai 885 mo de memoire

Salut,
Ce résultat doit prendre en compte ton buffer, il y a une commande pour le retirer mais je l’ai pas en tête (suis pas sous linux là).Pour faire simple c’est parfaitement normal en fait ton système met certaines données dans la mémoire cache pour une utilisation plus rapide, si le système a besoin de plus de ram “il fait le tri”.

que donne free -m

total used free shared buffers cached Mem: 885 622 263 0 82 253 -/+ buffers/cache: 286 599 Swap: 1490 0 1490
en plus je trouve que ca utilise pas mal de memoire 285 mo consommé

je trouve ca bizarre alors que je nais aucune fenetre d’ouverte
(edit par mattotop: je me suis permis de remettre en forme pour rendre lisible)

Au temps pour moi j’avais mal compris le problème.C’est vrai que ça semble bizarre.As-tu fait un mem-test?

bon, ben tu n’as bien si je ne me trompe pas que 885 Mo de Ram physique. Fais un memtest, pour voir ce qu’il dit,.

deja fait j’ai 3 distribution

1 debian4 ma préfére
1 ubuntu
1 arch linux

ubuntu est arch me detecte bien 1024 mo de memoire

sauf debian

que donne lsmod | grep badram ?

Regarde par ici : fr.gentoo-wiki.com/FAQ_Pourquoi_ … moire_vive

[quote=“darksh3ll”] total used free shared buffers cached Mem: 885 622 263 0 82 253 -/+ buffers/cache: 286 599 Swap: 1490 0 1490 [/quote]

Ne faut’il pas prendre en compte la mémoire “cached” et la rajouté à total ?

Quand je monitore mes disque ou ma ram via snmp et des plugins perl, je sais que je doit prendre ce paramètre en compte.

je sais bien que l’astuce mnémotechnique ( mais où est donc ornicar?) peut “enduire” d’erreur , mais je t’assure que ET ne prend pas de S :laughing:

la solution est certainement la même que la mienne, il te faut recompiler le kernel, et lui préciser 4 Go tu verra l’option est assez parlante :slightly_smiling: