Debian 5.0.3 : probleme avec proxy

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.

Mon entreprise utilise actuellement un routeur proxy (de marque ARKOON pour être précis).

Je suis en train de créer un serveur FTP sous Debian 5.0.3 Lenny, virtualisé avec vmware.

Mon soucis est tout bête, je n’arrive pas à avoir internet. Après plusieurs test je ping tout le réseau excepté la patte interne du routeur.

J’en ai déduis que le proxy me refusais, seulement voilà je n’arrive pas à spécifier mon proxy. Je débute sous Debian, donc si vous pouviez m’aider se serait sympas.

j’ai peut être oublié un truc tout bête mais je ne vois pas quoi.

Pour info j’ai configuré mon réseau comme ceci:
ifconfig eth0 ip_du_réseau netmask 255.255.255.0
route add default gw ip_routeur_proxy

Bonjour,
si je résume, tu arrives à pinguer ton proxy coté réseau interne depuis ta debian, mais pas à acceder au réseau internet.
A tu essayer de ping un serveur internet via son adresse IP depuis ta debian (ping 74.125.19.147
)?
Ou bien as tu seulement essayé via son url (ping www.google.fr)?

Salut et merci pour ton aide,

Juste pour préciser, non je ne peux pas pinger la patte interne du routeur.
En faite je peux pinger tout mon réseau sauf la patte interne du routeur.

Effectivement je n’avait essayé que ping google.fr

Je viens d’essayer en pingant avec l’ip 74.125.19.147 et sa marche!!!

Si je comprends bien, sa veut dire que j’accède à internet, donc que je passe le proxy et que ma passerelle est bonne?

Mais alors pourquoi j’ai pas internet dans mon navigateur?

Tu as un problème de résolution de nom (DNS). Tu dois indiquer à ta machine debian le nom d’un DNS.
Tu peux faire un test en modifiant le fichier /etc/resolv.conf.
tape la commande suivante (en root)

Et ça devrait fonctionner.
Ce n’est pas très propre, mais rapide pour faire un test (la ligne disparaitra au reboot)