Debian 5.0 i386 sur clef usb

bonjour, :smt006
j’ai un ami de mon filleul qui essaie de demarrer ,pour installation, a partir d’une clef USB ,mais sans succes. :confused:

auriez-vous un lien qui fonctionne ou peut-etre de votre experience personnel?

merci d’avance :smt006

Installe unetbootin et sélectionne debian et netinstall; cela va charger le nécessaire sur la clé. Après on boote sur la clé et c’est parti pour une inetinstall.
C’est comme cela que j’installe debian sur mon lenovo ideapad s10.

je vais essayer…merci. :smt006

bon,maintenant il faut attendre qu’il l’installe sur son ordinateur…

biensur ,lui et ces potes sont de sorti :smt030 (on est samedi),il faudra donc attendre lundi ou mardi pour voir si ca a marché.

cepandant,pour verification,j’ai a l’ouverture de la clef USB les fichiers et dossiers suivant:
-ldlinux.sys
-syslinux.cfg
-ubninit
-ubnkern
-vesamenu.c32
est ce correct?

…je viens de telephoner a mon filleul donc,et ,etant donné que je lui avais fait un cd debian 5.0 amorcable par le reseau,il l’ont installé a partir du cd,moi je pensais qu’il n’avait pas de lecteur cd en faite il n’a pas de graveur cd … nuance …

bon,ca n’a quand meme pas été vraiment perdu,ca m’auras appris a faire une clef usb debian…

merci beaucoup… :smt006

:smt006

bon ben,finalement,c’est moi qui m’en suis servi .
je suis en ce moment sur debian ,j’ai rencontré quelques problemes de nom de peripheriques,j’ai changé ce qu’il fallait et pour l’instant pas de probleme :slightly_smiling:

un post a “nanard” sur ce forum m’a été utile.

en faite,j’ai changé les “root(hd1,0)” par “root(hd0,0)” et les “sdf1” par “sda1” au demarrage puis dans le “menu.lst”

sur ceux,a bientot :smt006