Debian 5 basé sur kde3.5, pbs kpersonnaliser

Bonjour,

Mersi pour votre travail, et ce forum.

J’ai un petit soucis avec la deb5, installé avec kde3.5 et pas gnome.

Dans l’ensemble tres satisfait, sauf que, il m’est impossible de calibrer l’utilisation de l’environnement avec kpersonalizer.

J’ai l’impression qua la fin du wizard, il n’enregsitre pas, et je reste avec un mode proche des mac, pas de clik droit, etc…
En plus , impossible d’ourir une liste déroulante (un select).

JE suis un peu deçu par cette nouvelle version, j’utilise exclusivement la debian depuis 5 ans maintenant, et c’est un pbs que je n’ai jamais rencontré.

Auriez vous une petite piste ?

merci

Si kpersonalizer bug, tu peux le shunter via kcontrol ou tous les paramètres sont modifiables item par item.
Certains idem demandent le passage en mode superutilisateur.

Ok, on peut squizer le kpersonnalizer. ok, pas de soucis,

Sauf que dans le kconttol, le comportement general entre clik, droit, le gauche et dblclick, je ne les retrouve pas.

D’autre part, effectivement, c’est la premiere fois que je me trouve embetté avec cet aspect sous kde.

Sinon lors du wizard, tous ce qui est effet de style, ca ok. pas de soucail …

Juste clik gauche. Dans le kcontrol je ne trouve pas le mode de fonctionnement click droit click gauche.

LE seul élement que je retrouve a ce niveau est le choix entre simple et dblclick.

Mais la maniére dont l’environement prend en charge par ex le curseur dans ce post, selectionne systhematiquement le mot en entier, au lieux de ce poser à l’endroit ou j’ai cliquer. De plsu si je veut deplacer le mot selectionner, il ne prend pas le fait de garder le click droit pour deplacer le mot, mais augement la selection .

Tout ce type de comportement, je ne vois pas ou je peut le definir ?

Dans périphériques, souris…doit y avoir un onglet comportement.

Je suis aussi sous Lenny + kde.

Mmmh je me demandais si tu as choisi un environement type mac si c’est pas normal de perdre le clic droit vu que les souris mac n’ont qu’un bouton :wink:

Merci Triangle, leny+kde installé avec base kde ou base gnome ?

Ah, je ne l’ai jamais vu celui la, a part “general, theme, expert et deplacement” je n’en connait pas d’autre, et nen trouve pas d’autre .

Oui si j’avais choisi environement mac, certe, mais ce n’est pas le cas. Et puis c’est bien la 50ieme install sous kde que je fait, et c’est la premiere fois que jeme trouve confronté à ce pbs ?

Install sur base du cd lenny-kde, donc pas de gnome chez moi (un minimum quoi…).

J’ai essayé lxde c’est pas mal du tout…